Le Pays Vert à l’épreuve herseautoise après le faux pas manageois
Contraintes de recevoir Manage le week-end dernier, les Athoises avaient dû anticiper le week-end de reprise avec un partage concédé à la dernière minute.
Publié le 13-01-2023 à 06h00
:focal(545x493.5:555x483.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6KF45QZUSJC5HLAWINA3RA5CYA.jpg)
En P1, pour le Pays Vert, il y avait eu La Louvière avant la trêve et il y a désormais aussi l’Entente Manage. Ce sont là, les deux équipes qui, en sept journées de championnat, ont réussi à prendre un point aux Athoises qui restent malgré en tête de la série. Mais le podium se resserre ! Alors que tout le monde a joué le même nombre de matches – pour la première fois de la saison, on y voit clair ; ça ne va pas durer –, les Gazelles ne comptent plus qu’un point d’avance sur Mouscron et trois sur les Louves. Mené au score le week-end dernier, repassé devant en marquant deux fois et rattrapé à la dernière minute du match par Manage, le Pays Vert voudra regoûter à la victoire dès ce samedi (16 h) mais, face à Herseaux, le quatrième, rien ne sera simple ! Derrière, seul Mouscron jouera, à 12 h 30, à Gosselies.
En P2, le programme est tout riquiqui puisqu’une seule rencontre se jouera. Samedi, à 14 h 30, il faudra aller du côté de Wez-Guignies afin de voir les filles de Nicolas Descamps recevoir les "B" du Pays Vert. En cas de succès, les joueuses locales s’inviteraient à la deuxième place: bel enjeu ! Un cran plus bas, Taintignies étant forfait pour le reste de la saison, Velaines sera au repos forcé. Par contre, on jouera à Escanaffles où Acren-Lessines B viendra rendre une petite visite avec l’ambition de continuer à mettre la pression sur le leader louviérois.
Enfin, sachez qu’en deuxième nationale, les courageuses Havinnoises de Dominique Salbeth renoueront aussi avec la compétition. Et cela se passera samedi à 14 h 30 du côté d’Egem, adversaire classé onzième.