Dottignies ne loupe pas l’opportunité de passer la seconde
Dans son match d’alignement, le RDS s’est imposé face à Moorsele. Les joueurs de la cité de la Main ont vite oublié la déception de la Coupe.
Publié le 12-01-2023 à 06h00
:focal(2243x1505:2253x1495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GLHBI5A7XVAFZJ24LNUUT7WAXM.jpg)
Si la plupart de nos représentants de Flandriennes étaient sur le pont dès le week-end dernier, Moen a profité d’un week-end de repos supplémentaire. Mais les troupes de Greg Vandenbulcke remontent sur le terrain dimanche. À 14 h 30, elles accueillent Meulebeke, un concurrent direct. La victoire sera importante "pour prendre au plus vite les points nécessaires pour assurer le maintien", détaillait le coach.
En match d’alignement de la P2 ce mercredi, quelques jours après son élimination en demi-finale de la Coupe, Dottignies n’a pas loupé l’opportunité de prendre la seconde place. Face à Moorsele, le RDS s’est imposé 2-1 après avoir été mené 0-1. Mais Séné et Slowik ont pu inverser la tendance. Dimanche, Dottignies se déplace à Westrozebeke, un concurrent dans la course au tour final.
Choc au sommet pour Comines
Un étage plus bas, Comines a parfaitement réussi son passage à l’an neuf. Sa victoire (2-1) contre Kruiseke lui permet de monter sur le podium. La Jespo enchaîne à domicile dimanche face à un très gros morceau, Gits. Autrement dit, un choc au sommet entre le 2e et le 3e. Un échauffement idéal à une semaine du derby contre Ploegsteert.
L’USPB qui a, lui, partagé l’enjeu le week-end dernier face à Zillebeke. Samedi, les hommes de Mathieu Vermeire se déplacent à Keiem, avec l’opportunité de dépasser son adversaire en cas de victoire. Le coach de l’USPB voudra aussi prouver que son équipe est capable "de plus de régularité".
De régularité, il en est justement question depuis plusieurs semaines à Houthem. Les ouailles de Thomas Magry ont débuté l’année 2023 comme elles ont terminé 2022 : par une victoire. Après Poperinge B, c’est Elverdinge qui a subi leur loi (2-1). "On est invaincu depuis le 30 octobre à domicile. On poursuit la belle série", se réjouit le coach. Dimanche (15 h), le FCH aura droit à un fameux test. Il se déplace à Langemark-Poelkapelle, le deuxième. Mais vu la forme des Sangs et Or, tout semble possible.