Première défaite de l’OTT en Promotion
Alors que les autres résultats sont logiques, Tubize a créé la sensation du week-end en battant une équipe de l’OTT qui n’a pas tenu son rang.
Publié le 11-01-2023 à 06h00
:focal(2168x1454:2178x1444)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I654Y5TRCFBWFMXX2EL3OLFLZ4.jpg)
En N2, le Skill n’a pas joué. Sa N3 a par contre été battue à Kalken, mais après avoir opposé une belle résistance à chaque set (3-0). "On a fait le déplacement chez les deuxièmes avec un effectif réduit puisqu’il me manquait quatre joueurs, signale Franky Dor. Et de ce fait, Rémy Hautem a glissé du centre au poste d’opposite. Dans cette compo inédite, on les a accrochés sans jamais être largués au score. C’est surtout leur métier qui a fait la différence dans les money-time, mais notre prestation a été plus qu’encourageante pour les trois rencontres qu’on va maintenant jouer à domicile".
En Promotion, l’OTT a enregistré à Tubize son premier revers de la saison (3-1). Une demi-surprise pour Nicolas Paenhuisen. "C’est un peu le reflet de la fin du premier tour où on sentait les gars moins concernés, reconnaît le central tournaisien. On a eu beaucoup de mal à se mettre dedans avec un niveau de service catastrophique. Même les meilleurs ont raté, et aux pires moments du match. Et les remplaçants n’ont pas fait mieux. C’est une belle claque qui devrait secouer tout le monde". Le VPC et le PVTM étaient quant à eux bye dans la même série.
En P1, Don Bosco s’est incliné à Baudour (3-0). "Partis à sept, on a fait ce qu’on a pu. Dommage parce qu’au premier set, ils étaient prenables", souligne François Mainil. Cyril Anselain confirme: "On est arrivés en se disant que cela allait être rapide, surtout qu’on jouait les deuxièmes. Et on a vu qu’on menait et donc qu’il y avait moyen. Malheureusement, on craque dans le money-time où on n’est plus capables d’enchaîner deux actions. La conséquence pour moi de trois semaines de trêve sans réellement s’entraîner ou si peu ! Impossible dans ces conditions d’avoir des automatismes et le rythme adéquat pour bien figurer en P1. Or, on n’avait pas caché nos ambitions au départ en voulant jouer un top 5. On est loin du compte puisqu’on va probablement jouer le maintien". Toujours dans la même série, Jean-Charles Kwittek, un des ailiers du Skill, évalue très différemment sa défaite à Charleroi (3-2). "L'équipe a été à fond tout le temps, même si elle sait très bien que la montée n’est plus envisageable. C’était donc très plaisant à jouer. Et cela nous a changé des défaites du premier tour où on avait joué sur une jambe". Enfin, Les choses ne s’arrangent pas pour Enghien battu à domicile par le PVTM (1-3). Mathieu Tessaro ne veut pourtant pas perdre espoir. "On s’est arrachés sur tous les ballons et on a pris du plaisir alors que cela fait des semaines, voire des mois que c’était compliqué entre nous. Il y a eu de l’envie et de l’ambiance dans le groupe. C’est cela que je veux retenir".