P4A: En grande forme, Rumes revient dans la course au podium
Invaincus depuis la mi-novembre, les Rumois effectuent une belle remontée au classement. Ils ne sont plus qu’à un pas de la troisième marche.
Publié le 11-01-2023 à 06h00
:focal(887.5x605:897.5x595)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H3SSM5UJBZBZXD4VTIR7PJZJ5I.jpg)
Comme c’est souvent le cas, l’hiver est favorable aux hommes de Sébastien Dangleterre. Après une 1re partie de saison mitigée, les voici de retour en grande forme au moment d’aborder la deuxième. Face à Herseaux B, ils ont à nouveau fait le boulot en empochant les trois points. "Je suis fier de mes joueurs car ce n’était pas évident face à cette formation d’Herseaux qui possède des joueurs de qualité. Je ne comprends d’ailleurs pas comment ils peuvent être aussi mal classés, c’est vraiment étonnant. Je suis content de la réaction de mes joueurs quand Herseaux est revenu à 1-1 car qu’on jouait contre le vent et avec la montée. On a su réagir de la meilleure des manières sans jamais paniquer, ce qui nous a permis de reprendre le dessus dans la dernière demi-heure. Pour un match de reprise, c’était vraiment bien car il y avait du contenu dans notre prestation." De bon augure au moment de se rendre à Molenbaix. "La bonne nouvelle, c’est d’avoir creusé l’écart avec St Jean. À Molenbaix, ce ne sera pas évident. Ensuite, on recevra St Jean pour un rendez-vous très important dans la course au tour final. Les mois de janvier et février s’annoncent difficiles et si on parvient à rester dans le top 5 après cette période, ce serait déjà très bien."
Templeuve B déçu mais pas abattu
Face à Obigies B, les Templeuvois espéraient débuter l’année par un succès. Mais les protégés de Sébastien Gardavoir se sont inclinés malgré une bonne prestation. "Le but encaissé après une minute nous a fait mal car on a dû rapidement courir après le score. Malgré tout, on a su réagir en se créant plusieurs occasions franches. Notre égalisation était d’ailleurs méritée pour le repos. Malheureusement, on se prend à nouveau un but rapidement à la reprise. Moralement et physiquement, on a accusé le coup après ce deuxième but. C’est surtout en première mi-temps qu’on a raté le coche." Une défaite difficile à digérer car elle éloigne les Templeuvois du top 5 et donc, de la participation au tour final. "Pour la deuxième tranche, c’est foutu mais notre saison n’est pas terminée. Il reste encore beaucoup de points de prendre et on va tout faire pour en prendre le maximum. Je ne suis pas déçu par la prestation de mes joueurs mais juste par le résultat. On aurait sans doute mérité un nul mais ça ne nous aurait pas avancés beaucoup. Il nous fallait absolument les trois points pour faire une bonne opération", conclut le coach templeuvois.
Nouveau succès pour Velaines B
Après avoir battu Herseaux B juste avant la coupure hivernale, les joueurs de Mickaël Debailleul ont remis le couvert en prenant les trois points face à St Jean. Une victoire qui permet à Velaines B de remonter à trois points de la septième place. "On est sur une bonne dynamique depuis notre victoire à Herseaux avant la trêve. Avec l’arrivée de quelques renforts, on peut espérer faire un bon deuxième tour. Notre objectif est de bien se défendre contre les grosses équipes et de prendre le maximum de points contre les équipes à notre portée."