P3B: Vaudignies décroche le point du courage
Toujours engluée à la quatorzième place en série 3B, l’équipe de Vaudignies attendait beaucoup de cette journée de reprise, le calendrier lui proposant un derby contre Lens. Si le point du partage semble bien insuffisant dans l’optique de la course au maintien, le coach Arnaud Gain voulait retenir le positif d’une rencontre qui avait connu son tournant au quart d’heure: " L’exclusion de notre gardien a évidemment désorganisé l’équipe et, un malheur n’arrivant jamais seul, nous avons encaissé sur le corner suivant la carte rouge. Je tiens malgré tout à féliciter les joueurs qui ont fait le dos rond pendant 75 minutes, ont superbement réagi après la pause et ne se sont pas découragés après avoir raté un penalty. L’égalisation en fin de partie est une réelle satisfaction même si, au classement, nous sommes toujours loin de quitter la zone rouge. "
Publié le 11-01-2023 à 06h00
Arnaud Gain est bien conscient de la situation et sait que les prochaines semaines seront capitales dans la course au maintien. Vaudignies se déplace en effet à Tertre-Hautrage B ce dimanche avant d’accueillir Givry, un adversaire qui ne semblait pas insurmontable au match aller. Le mois de février sera par contre plus compliqué avec toutes les équipes du top 5 au programme: "Ce n’est pas un cadeau mais nous allons successivement rencontrer Genly, Harchies, les Francs Borains B et Meslin. Nous avons donc tout intérêt à engranger avec cette période délicate tout en espérant qu’on récupérera quelques joueurs dans les semaines à venir. Notre capitaine Antoine Bassée sera suspendu dimanche alors qu’on saluera le retour de blessure de Nolan Sinty. On attend aussi prochainement les retours de Yannis et Bergeret. Avec un noyau qui n’est pas extensible à souhait, on doit se battre avec les moyens du bord en espérant assurer le maintien et ensuite préparer au mieux la saison prochaine."
Arnaud Gain, qui devait initialement assurer l’intérim suite au départ de Rémy Godfrin, se sent comme un poisson dans l’eau à la tête de l’équipe: "Je sens que les joueurs sont derrière moi, qu’ils ont envie de travailler et qu’on continue à faire progresser les jeunes dans une série bien plus relevée que l’an passé. Il sera encore temps en fin de saison de tirer le bilan en vue de la saison prochaine."