Taintignies s’impose sur le fil à Houtaing
En remportant le sommet, Taintignies a fait un très grand pas vers le titre ! À présent, Anvaing B paraît être la seule équipe à pouvoir changer la donne.
Publié le 09-01-2023 à 06h00
:focal(1420x953.5:1430x943.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XR3XWOHZEJDONMFYPKIQTFHSOM.jpg)
Houtaing – Taintignies 1-2
À la 10e, D’Haucourt lance les hostilités. Durant cette première période, Taintignies a l’occasion de recoller au score, notamment sur un envoi repoussé par le montant, mais le marquoir reste figé à 1-0. À la reprise, Houtaing fait le gros dos pour conserver son avance mais ne peut éviter le but de Lecroart qui tombe à vingt minutes du terme. Finalement, Taintignies va remporter le sommet dans les derniers instants du match grâce à son coach Sandy Lechantre qui venait de monter au jeu. Frustrant mais logique sur l’ensemble du match.
Béclers B – Risquons-Tout B 2-3
Au quart d’heure de jeu, l’inoxydable S. Baudart déflore la marque. Les Hurlus réagissent très rapidement par Van Welden et Dewitte mais à la demi-heure, Lefebvre remet les pendules à l’heure (2-2). En seconde mi-temps, la domination visiteuse est stérile et c’est finalement sur un penalty généreusement accordé que Dewitte parvient à offrir les trois points à son équipe. Belle prestation des onze courageux locaux qui n’ont rien lâché durant les nonante minutes.
Bléharies B – Barry-Carrières 2-1
Cueillis à froid par un but signé Vanden Broeck, les jeunes locaux ne vont pas tarder à réagir en se créant deux belles occasions de but par Petit puis Hautecœur. À la 50e, Hautecœur va trouver la lucarne. Sur leur lancée, les Bléhariens vont parvenir à empocher la totalité de l’enjeu par Buyoya à un quart d’heure du terme. Belle victoire d’une équipe en constante progression et bon arbitrage de M. Degallaix.
Leuze-Lign. B – Anvaing B 0-5 (fft)
En manque d’effectif, les joueurs locaux ont dû se résoudre à déclarer forfait pour cette journée de reprise.
Ellezelles B – Havinnes B 7-0
Démonstration de force de la part des Ellezellois qui parviennent à creuser un écart de trois buts dans la première demi-heure par Risselin, El Abaoui et Van Erpe sur penalty. Sur le velours, les joueurs locaux enfoncent le clou en deuxième période par Coolen, Baisieux, Collura et Risselin. Ellezelles B est plus que jamais un sérieux candidat au tour final.
Wiers B – Wodecq B 1-1
Bien organisés défensivement, les visiteurs laissent volontairement l’initiative du jeu à leurs adversaires. Malgré une domination locale, ce sont les Wodecquois qui parviennent à trouver la faille juste avant la pause par Feyaerts, à l’affût d’un ballon qui traîne. En seconde armure, Wiers joue son va-tout mais se heurte régulièrement au portier visiteur en toute grande forme. Du côté visiteur, on signale une balle de break pour Droogmans à l’heure de jeu. Finalement, les locaux parviennent à rétablir la parité à un quart d’heure de la fin par Castelin avant d’obtenir plusieurs balles de match par Vincent, Bourcq et Labella.
Thumaide B – Rongy B 4-2
Très rapidement, les visités prennent l’avance au marquoir par Cossemment. Au quart d’heure, Godard égalise suite à un cafouillage. La joie visiteuse est cependant de courte durée puisque Masson et Cossement permettent à Thumaide de mener 3-1 au repos. À la 75e, Hurbain relance l’espoir visiteur. Et c’est finalement Cossement qui aura le mot de la fin sur penalty à cinq minutes de la fin. À noter l’excellent arbitrage de Christophe Merlevelde, l’entraîneur de Rongy qui a été d’une correction exemplaire.