P4E: le leader enghiennois prend un point chez son dauphin horrutois
Horrues B – Enghien B 2-2
Publié le 09-01-2023 à 06h00
On attendait beaucoup du duel entre les équipes bis de Horrues et d’Enghien par le fait qu’elles occupaient, avant leur rendez-vous de la reprise, les deux premières places du classement. Sérieux durant la trêve avec, notamment, des matches amicaux face à Houtaing et Biévène, les Enghiennois prenaient la rencontre en mains et parvenaient à concrétiser une de leurs occasions dès la 8e minute de jeu par Vander Gucht. Ce but, c’était du pain béni pour les visiteurs qui pouvaient désormais voir un peu plus venir leurs adversaires pour éventuellement partir sur des contres rondement menés. Mais un quart d’heure plus tard, Mancuso profitait d’un penalty pour tromper la vigilance de Licki (1-1). La première période s’achevait sur ce score de parité. Le retour des vestiaires voyait Horrues passer devant au marquoir quand Keita faisait trembler les filets à la 56e. Le temps défilait alors en faveur des locaux qui pensaient peu à peu faire la bonne opération au classement et revenir à une seule longueur du leader mais ce dernier ne lui en laissait pas l’occasion, Coudoux faisant 2-2 à dix minutes du terme. Dans l’histoire, la bonne opération a peut-être été faite par Péronnes qui, sans jouer, voit Horrues filer à un point et Enghien partir à quatre. S’il gagne son match de retard, il se rapprochera sérieusement du leadership.
Wodecq – Flobecq 0-11
Il n’y a pas eu match à Wodecq où le voisin flobecquois est venu très largement s’imposer. Si c’était 3-0 à la pause, la suite a été plus limpide. Les buts visiteurs pour Roobaert (3), Pot, Pottiez (2), Maquet (4) et Tollet.
Isières B – Soignies B 4-1
Si Delaunois mettait Soignies devant à la 3e, Isières B réagissait et mettait les pieds sur les "i" pour profiter du repos: 2-1 par Noul et Lancelle ! Le même joueur faisait 3-1 à la 54e tandis que Bauwens se chargeait de scorer une toute dernière fois pour une victoire tout à fait logique.