Dottignies tout proche de l’exploit
Blankenberge – Dottignies 2-1
Publié le 09-01-2023 à 06h00
:focal(1927.5x1188:1937.5x1178)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QBEWV5UEQVCLVMKEWP7EF772AA.jpg)
Soutenus par presque 100 supporters, les visiteurs débutent leur demi-finale de Coupe avec une énorme envie. Blankenberge ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon et c’est méritoirement que les Dottigniens ouvrent le score peu après la 30e, à la suite d’un autogoal de Claeyssens. Le score aurait pu être plus lourd si l’efficacité avait été au rendez-vous. En seconde période, les locaux mettent la pression et reviennent rapidement à égalité via Longueville. Les visiteurs ne se laissent pas décontenancer et se créent de nouvelles très franches occasions, qu’ils ne concrétisent pas. Ce qui devait arriver, arriva à la 85e lorsque le même Longueville plantera sa seconde rose. "Seul le résultat est négatif, analyse P. De Vreese. Les gars ont livré un match plein, avec une mentalité géniale. L’expérience a fait la différence puisque nos hôtes, qui jouent en P1, ont concrétisé deux de leurs trois occases. De notre côté, j’ai dénombré six occasions franches. Dommage car le scénario se répète trop souvent à mon goût. J’espère que cette prestation nous servira d’exemple pour la suite du championnat."
Comines – Kruiseke 2-1
En P3, les locaux mettent la pression dès les premières minutes en se créant de nombreux corners. Zagula en profitera pour faire 1-0. Malgré sa domination, la Jespo ne parvient pas à se mettre à l’abri avant la pause. Après les citrons, Moons double l’avantage sur penalty. Le T1 en profite pour faire souffler ses cadres. Le jeu s’en fait ressentir et les visiteurs font 2-1 dans les derniers instants. "Nous voulions gagner afin de passer troisièmes au classement. Une mission accomplie", souriait M. Dejonckheere à l’issue des débats.
Ploegsteert – Zillebeke 2-2
Aux abonnés absents, les locaux se font surprendre après 50 secondes ! Amorphes et trop souvent seconds dans les duels, les Ploegsteertois ne parviennent pas à hausser le rythme. Hadi fera tout de même 1-1 peu avant la pause. En seconde période, le scénario est identique et c’est logiquement que Zillebeke repasse aux commandes après l’heure de jeu. Les locaux sauveront un point via un coup-franc très bien tiré par Deribour. "La mentalité affichée par mes joueurs m’inquiète… Je suis très déçu", conclut M. Vermeire.
Houthem – Elverdinge 2-1
En P4, les troupes de T. Magry ouvrent le score au quart d’heure à la suite d’un contre rondement mené. Les visiteurs mettent plus de pression en procédant par longs ballons. Dix minutes plus tard, Elverdinge obtient un penalty, qui sera converti en deux temps. Quelques minutes avant la pause, Houthem obtient également un coup de réparation, que Gouman expédie au fond. Durant le second acte, les Jaunes feront le gros dos. Et ce ne sont pas les 10 minutes d’arrêts de jeu accordés par l’arbitre qui changeront le résultat final… "Nous sommes sur une belle série d’invincibilité à domicile, c’est prometteur pour les 15 jours à venir", déclare le T1 local.