Houtaing doit directement relever un défi de taille
Battus à Brunehaut avant la trêve, les hommes de Frédéric De Vuyst ont mis à profit la coupure hivernale pour souffler un bon coup. Un bien nécessaire car ils en avaient bien besoin: " On a eu un petit creux avant la trêve avec deux défaites contre Anvaing B et Brunehaut. Il était temps pour nous de souffler un bon coup car on était un peu dans le dur lors des derniers matches. On en a profité pour soigner les bobos, ce qui nous a permis de récupérer l’ensemble du noyau. À part Duvivier qui ne jouera plus cette saison en raison d’une blessure au genou, tout le monde est prêt pour entamer la suite de la compétition. "
Publié le 06-01-2023 à 06h00
:focal(1420x953.5:1430x943.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JAYJQQJNRZAS7FTP555NWE5UFU.jpg)
Et ça tombe bien puisque dimanche, les gars de la Berlière recevront Taintignies, le leader de la série. "À l’aller, on avait perdu de justesse et, honnêtement, on méritait mieux. Pour dimanche, on a fait en sorte d’avoir un arbitre officiel, ce sera mieux pour tout le monde. Ce match c’est du bonus car on est déjà contents de se retrouver en aussi bonne position avec cette deuxième place. Le fait d’avoir gagné la première tranche enlève de la pression car l’objectif d’atteindre le tour final est acquis. À domicile, on jouera crânement notre chance car l’occasion est belle de les rejoindre au classement. En cas de défaite par contre, je pense que Taintignies sera bien parti pour le titre."
Templeuve B ne peut se louper
Après un premier tour marqué par des résultats en dents de scie en P4A, les protégés de Sébastien Gardavoir ont l’occasion de se relancer dans la course au tour final. Pour cela, il faudra réaliser un résultat positif face à Obigies B, quatrième. Une reprise difficile pour eux d’autant plus que leur dernière apparition en championnat date du 19 novembre, jour où ils ont battu Taintignies B par un écart de trois goals… "C’était une longue trêve mais on a toujours continué à s’entraîner pour garder du rythme. Malgré tout, ça ne vaut pas celui de la compétition. On espère faire mieux durant ce deuxième tour car nos résultats ont été mitigés jusqu’à présent même si on a joué quelques matches intéressants. Ce duel face à Obigies B est important si on veut encore avoir nos chances lors de cette deuxième tranche. Malheureusement, le mois de janvier s’annonce difficile au niveau de l’effectif car pas mal de nos jeunes sont en blocus. À l’aller, on était frustrés du 0-0 même si au final, on se rend compte que ce n’était pas un mauvais résultat quand on voit le classement actuel d’Obigies. À domicile, il faudra gagner pour bien se relancer."
À noter de cette rencontre sera avancée au samedi soir à 19h à la Providence. Dans la série, pas de gros duels à signaler ! On suivra néanmoins le déplacement d’Herseaux B à Rumes sur un terrain qui risque d’être lourd pour la pratique du beau jeu. Pour le reste, la logique devrait être respectée.