L’athlète du mois: Michèle George poursuit sa moisson de médailles
Dans les grands rendez-vous, Michèle George répond toujours présente. Aux Mondiaux, elle l’a ainsi encore prouvé.
Publié le 04-01-2023 à 06h00
:focal(2779x1861:2789x1851)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APBGLTVES5HL7GTHGJFQQY2KEQ.jpg)
"Elle est décidément insatiable, notre Michèle George !", écrivions-nous le 12 août, au lendemain d’une médaille d’or obtenue aux championnats du monde d’équitation se déroulant à Herning dans l’épreuve du test individuel. Cette exclamation ne prenait encore plus de valeur qu’à la sortie des Mondiaux danois qui ont vu l’Amougienne briller sur l’aire de dressage. Dans la péninsule du Jutland, la cavalière, qui concourt en grade 5 de paradressage, a ni plus ni moins rempli tous les objectifs qu’elle s’était fixés avant son départ. Qu’ils soient individuels ou collectifs !
Son entrée en matière dans l’individual test avait donc donné le ton à la suite de sa compétition. Sur son cheval Best of 8, elle réalisait une excellente prestation, obtenant une note dépassant les 76%. Largement suffisant pour s’emparer du titre mondial ! Trois jours plus tard, elle récidivait lors du freestyle. Michèle George brillait, s’imposant avec un score de près de 83%. Grâce à cette prestation, elle récoltait une nouvelle médaille mondiale, la quatrième de sa carrière après les deux obtenues en 2014 à Caen ; c’était alors sur le dos de Rainman ! Des titres qui s’ajoutaient aux podiums paralympiques sur lesquels elle a pu monter. Faut-il rappeler que Michèle George, ce sont six médailles – dont cinq en or – aux Jeux de Londres, Rio et Tokyo !
De quoi faire de notre cavalière régionale une véritable spécialiste des grands rendez-vous ! Même si sa sélection au sein de l’équipe belge doit être confirmée et officialisée – mais peut-on se passer du fer de lance de la délégation ? À moins d’une blessure qu’on ne souhaite bien sûr pas ! – Michèle vivra ses quatrièmes Jeux à Paris en 2024. Car à Herning, elle a rempli son dernier objectif, celui de rentrer dans le Top 8 de la compétition par équipe afin de valider son billet paralympique ! En dominant une nouvelle fois sa catégorie avec un total à plus de 78%, elle emmenait le team belge à la cinquième place mondiale pour s’assurer de la présence noire, jaune et rouge en sol français d’ici dix-huit mois.