Marion garde le national dans le viseur
Marion Norbert Riberolle n’a pas vécu le mois de décembre attendu mais a prouvé le jour de l’An qu’elle était de retour.
Publié le 03-01-2023 à 06h00
:focal(3501.5x2342.5:3511.5x2332.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D2OL3ZHY7BASZPW4TB6TTUX2KE.jpg)
Sortie malade du cyclo-cross de Boom au début du mois de décembre, Marion Norbert Riberolle était dès lors restée sans participation à la moindre course pendant près de trois semaines car, après ses cinq jours sans vélo pour retrouver un bon état de santé, elle était partie en stage durant une dizaine de jours en Espagne avec son équipe. La Mouscronnoise avait effectué sa rentrée dans les labourés au lendemain de Noël, sur le très difficile cross de Gavere. Ainsi, dans le bourbier de la onzième manche de la Coupe du Monde, elle avait terminé à la quatorzième place tout en étant première Belge.
Le lendemain, elle avait enchaîné avec Heusden-Zolder où elle avait gagné six places, se classant huitième de la cinquième des huit épreuves que compte le Superprestige. Toujours dans le cadre de ce classement de régularité, la coureuse de la formation Crelan-Fristads roulait dans la nuit de Diegem mardi passé pour son troisième cyclo-cross en l’espace de 72 heures, terminant dix-huitième.
Après quelques jours "de repos" sans cross, Marion est repartie à l’abordage ce dernier dimanche, prenant part au Grand Prix Sven Nys du côté de Baal. Si la Néerlandaise Fem van Empel a survolé l’épreuve, s’envolant dès le premier tour et s’imposant avec plus de deux minutes d’avance, notre régionale a signé une magnifique performance, se classant cinquième derrière la fine fleur néerlandaise composée de Brand, Alvarado et Betsema. Une nouvelle fois première Belge une fois la ligne d’arrivée franchie, Marion prend assurément un petit ascendant psychologique en vue du championnat national qui doit se dérouler le 14 janvier prochain à Lokeren. Pour se préparer à ce rendez-vous où elle pourrait très bien faire mieux que sa deuxième place de l’an passé derrière Sanne Cant, elle sera à Herentals ce mardi, puis à Coxyde jeudi et Gullegem samedi, ainsi qu’à Zonhoven le dimanche 8 janvier.