Juillet: le petit tour de la Grande Boucle, à deux pas de chez nous

Que s’est-il passé en juillet ? Du bon et du moins bon Tour de France ! Mais aussi l’histoire dingue d’une… photocopieuse.

Loïc Defoort
 Maillot jaune mais journée... noire pour Wout van Aert et les Jumbo-Visma le 6 juillet sur les impitoyables pavés nordistes.
Maillot jaune mais journée... noire pour Wout van Aert et les Jumbo-Visma le 6 juillet sur les impitoyables pavés nordistes. ©AFP 

Alors que certains – politiques, entre autres – oublient bien vite que le foot hurlu ne se résume pas uniquement à feu le Royal Excel Mouscron – mais que doivent penser les clubs de Luingne, Dottignies, Herseaux et autre Risquons-Tout du foin fait autour de leur voisin qui n’a jamais su se réinventer, commettant inlassablement les mêmes erreurs ? –, le stade du Canonnier se cherche un occupant. Le Stade Mouscronnois nouvellement créé pensait naturellement que l’enceinte gérée par l’IEG lui reviendrait mais ce n’est pas le point de vue de la Ville et sa bourgmestre plus attirés par les yeux doux de clubs flandriens dont Mandel où Mbo Mpenza est annoncé comme nouveau président. Neuf mois après son éviction du poste de directeur du foot à l’Excel, il est pressenti pour un retour au Canonnier… C’était toutefois aller un peu trop vite en besogne.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...