Débrief sportif du week-end: 15/15 pour Tournai, gala à Brunehaut et coup dur au CNT

La 5e victoire consécutive du RFC Tournai, les belles perfs en futsal ou la déception à l’Estu Tournai. On vous parle de tout cela dans notre débrief du week-end !

Arnaud Smars
 Cela a encore été sympa à suivre sur tous les terrains sportifs.
Cela a encore été sympa à suivre sur tous les terrains sportifs. ©-Eda

Chaque semaine, il faut avoir les yeux partout si on veut suivre tout ce qu’il se passe sur nos terrains sportifs favoris de Wapi. Pour vous aider, on débriefe le week-end avec les événements les plus marquants.

Football: Quinze sur quinze pour Tournai

En D2 ACFF, la mauvaise passe se poursuit pour les Acrenois. La Real s’incline pour la 4e fois de suite sur le terrain de Verlaine.

Un étage plus bas, la courbe est totalement inversée pour Tournai. Les hommes de Jérémy Descarpentries ont assuré le minimum face à Couvin (1-0) et restent sur un superbe 15 sur 15.

Par contre, c’était un peu plus la soupe à la grimace au Pays Vert. Le sentiment d’avoir perdu deux unités contre le CS Braine prédominait au stade des Géants.

En P1, on a eu le droit à un derby à rebondissements entre Luingne et Molenbaix. Nos deux équipes régionales se quittent dos à dos.

Basket-ball: Brunehaut se défend bien dans son match de gala

Il n’y avait peut-être pas le monde attendu vu l’affiche. Mais qu’importe. Brunehaut a eu le droit à un beau match de gala, et à une belle préparation pour la suite, en accueillant Malines en Coupe de Belgique. Face au champion sortant, les troupes de Lorine Gobert se sont bien défendues en scorant 57 points.

À lire aussi : Belle répétition avant les choses sérieuses

Handball: l’Estu retombe dans ses travers

Après un bon nul chez le leader, qui suivait une qualification en Coupe, l’Estu Tournai espérait confirmer à domicile face à Sasja. Malheureusement, les joueurs de Romain Poix sont quelque peu retombés dans leurs travers en ayant une large absence en première mi-temps.

Dommage parce qu’ils ne s’inclinent que de quatre points.

À lire aussi : " La première mi-temps ? On ne pouvait pas faire pire "

Water-polo: Double coup dur pour le CNT Tournai

Il y avait des doutes en fin de semaine, ils sont confirmés: Tournai semble avoir perdu Nolan Carrez pour le reste de la saison. Le dernier rempart du CNT était absent lors de la défaite à Malines. Et cela pourrait bien se prolonger.

Cela va mieux chez les Dauphins Mouscron qui sortent en vainqueur d’un match chaud bouillant face à Anvers.

À lire aussi : les comptes-rendus des deux rencontres

Futsal: la bonne affaire pour la Squadra Mouscron

On termine par du futsal avec un week-end presque parfait pour nos régionaux.

En N1, la Squadra Mouscron fait une belle affaire en venant à bout de Malle. Elle écarte temporairement un adversaire direct pour la course au maintien et se replace pour la qualification en play off.

En N3, Brunehaut continue à être toujours aussi impressionnant. Cela fait sept victoires de suite pour le leader de la série.

Petit bémol par contre pour Frasnes qui partage face à Cuesmes. Dommage car les ouailles de Gaby Ouanane avaient outrageusement dominé la rencontre.