Une victoire déjà ô combien précieuse
Bien que mené au score, Brunehaut a trouvé les ressources nécessaires pour rentrer de Laarne avec un bien joli succès.
Publié le 07-11-2022 à 06h00
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X37XWQRORNDXLJJIMIHTENAPSM.jpg)
Arbitres: M. Poffé et Mlle Michalczyk. Scores: 12-14, 33-29, 48-43, 65-68. Laarne: Aertssens 13, Marcou 2, Deforche 22, Degels 4, Buysse, Capoen 9, Hostyn 11, Willems, Strumane 4, Beeckmans, Vloeberghs 0. Brunehaut: Dupont, Bellanger 4, Nowacki C 15, Wibabara 0, Blanc 6, Nowacki M. 0, Bevernage 3, Ndoye 18, Lemaire 2, Arfaux 2, Diakite 18.
C’est avec un statut de favorite que Brunehaut se déplaçait samedi à Laarne, une formation toujours en quête d’un premier succès. Nos joueuses régionales n’avaient pourtant pas connu une préparation idéale puisque le Brunehall était indisponible cette semaine, ce qui avait poussé l’équipe à s’entraîner du côté de Mortagne. Après un bon début de match, le manque de rythme se ressent rapidement et Lorine Gobert doit modifier ses plans: "J’avais décidé de commencer avec Diakite et Ndoye mais cette dernière a rapidement été sanctionnée d’une deuxième faute tandis que Ramata semblait émoussée. Delphine Blanc n’était pas dans un grand soir et Soiffa Wibabara n’a pas vraiment apporté de solutions. J’ai donc relancé Bineta alors que Laarne menait de dix points. Dans le troisième quart-temps, en évoluant avec trois pivots, on a réussi à user les locales pour égaliser peu avant la demi-heure de jeu. J’ai pu faire tourner l’effectif alors que Ramata sortait pour cinq fautes dans l’avant-dernière minute. Fort heureusement, on gère très bien notre fin de partie, convertissant nos lancers, juste assez pour décrocher cette deuxième victoire qui, à défaut d’être signée avec la belle manière, nous fera un bien fou dans ce championnat."
Brunehaut réussit donc son début de saison mais la coach est bien consciente qu’il reste du travail avant d’accueillir Courtrai samedi prochain: "Il y a une progression dans la tête et dans la gestion du match mais nous devons être capables de tuer l’adversaire un peu plus vite. Pour le reste, on croise les doigts pour que la blessure de Maguy Nowacki, sortie après quelques minutes, ne soit pas trop grave. Il reste beaucoup de détails à améliorer et sur un match, tout compte. Notre bon bilan de 17 sur 22 aux lancers francs a clairement pesé dans la balance mais on se devra de faire preuve de plus de rigueur face à Courtrai. Ce sera un honneur d’accueillir le coach Philip Mestdagh dans le cadre d’une rencontre de championnat et j’espère qu’on pourra donner le change sur certains de ses choix tactiques. Nous ne partirons pas battues dans la tête."