Théoriquement, on devrait passer un week-end parfait
Mouscron contre Soignies, Ath à Erpion et Herseaux face à Momignies : si la logique est respectée, succès garanti en P1.
- Publié le 05-11-2022 à 06h00
:focal(2779x1861:2789x1851)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/42QD67723BBW5CJTJRVZH5KI5E.jpg)
Après un week-end de relâche, les équipes de la P1 féminine repartent à l’assaut de leur championnat et nos trois clubs régionaux seront tous en action. Dès hier soir, c’est le Stade Mouscronnois qui a d’ailleurs lancé les hostilités. Ça se passait sur la pelouse synthétique du Futuroport ce avec la réception de Soignies. Un adversaire dont il faut toujours se méfier même si cette saison, c’est compliqué pour les Sonégiennes qui stagnent en fond de tableau avec une seule victoire. C’est dire si les joueuses hurlues d’Émilie Vanardois, certes battues il y a deux semaines au Pays Vert, partaient avec les faveurs du pronostic, elles qui séduisent à chaque fois leurs adversaires de par leur jeu fluide, posé et au sol. On ne doutait pas des trois points qu’elles allaient engranger afin de rester au contact avec le haut du panier malgré un nombre inférieur de matches disputés.
Duel des extrêmes
Autre équipe qui présente un déficit de rencontres prestées, et encore plus que Mouscron, c’est le Pays Vert qui n’a toujours que quatre rencontres au compteur. Ce qui ne l’empêche pas d’occuper actuellement la deuxième place, derrière La Louvière. Mais aux points perdus, ce sont bien les joueuses athoises qui dominent le championnat et ce n’est pas leur déplacement de ce samedi à 17 h 30 à Erpion-Lacs de l’Eau d’Heure qui devrait remettre en question ce statut. Depuis l’annonce du forfait général de Houdeng, la formation d’Erpion est la nouvelle lanterne rouge qui n’a toujours pas pris de point.
Finalement, le duel qui s’annonce le plus compliqué est peut-être pour Herseaux. Les filles de Cédric Lacroix, troisièmes classées, entameront toutefois leur duel face à Momignies avec confiance, l’adversaire du jour pointant seulement à la huitième place. Une belle occasion pour les Vertes de se relancer après leur dernière sortie en championnat sanctionnée par une défaite à domicile face à Hensies. Coup d’envoi à 14 h 30 !
Acren pour s’isoler
Dans les autres séries, on en restera toujours aux vacances d’automne puisque le calendrier fait toujours relâche. À une exception près car en P2A, Acren-Lessines sera sur le pont ce samedi à 18h pour un match du tout début de saison qui avait été repoussé. À domicile, les A de la REAL tenteront la passe de quatre en recevant Lens, le sixième de la classe. Un succès et c’est la première place en solo assurée pour les Acrenoises du coach Kevin Barrez !