Pas de chrysanthèmes pour les leaders
Les premiers de cordée n’ont pas été surpris par les rencontres qu’ils avaient à jouer lors d’une petite journée qui confirme leur mainmise.
- Publié le 04-11-2022 à 06h00
:focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IYGUJHDKSZBXTDXQDXRA5WH5HA.jpg)
Journée incomplète dans les deux séries le week-end dernier. En division 1, Blandain se rendait au Café Français. Cinq points visiteurs au quatrième bout obligent les Antoiniens à la course-poursuite (3-9). Celle-ci s’avère bénéfique et permet aux locaux de revenir à une toute petite unité avant la dernière série (6-1). Mais Blandain est décidément trop fort et s’impose assez facilement en fin de partie (1-5).
La rencontre entre les Rouches Bourleux 1 et les Camarades Bourleux de Bailleul s’est également jouée durant les derniers bouts. Les dix premiers n’avaient pas pu départager les duellistes (5-5, 4-4). L’égalité est toujours de mise après douze bouts mais les locaux marquent les quatre derniers points qui leur assurent la victoire finale (6-2). Léaucourt 1 voulait vendre chèrement sa peau lors de la visite du Cazeau. Mais la réussite est souvent du côté visiteur, les Templeuvois remportant la première manche. La deuxième série confirme la mainmise du Cazeau sur la rencontre (3-7). Et si la troisième série tombera aussi dans l’escarcelle adverse, le score final est trop lourd pour les Léaucourtois.
Léaucourt 2 a connu moins de difficulté à Kain 2. Les locaux n’ont fait illusion que durant les quatre premiers bouts (5-3) avant de subir les assauts hérinnois durant le reste de la partie. Et comme Dimitri Bodart était dans un grand jour, les Kainois ne pouvaient pas rivaliser malgré les conseils avisés de leur capitaine (1-9, 4-6).
ABH 1 émerge en fin de partie
En division 2, AB Hérinnes 1 n’avait pas un déplacement très facile sur la bourloire de Camargue 2. D’ailleurs, les deux équipes n’ont pas encore pris d’option sur la victoire après les deux premières séries (3-4, 5-4). Mais contre attente, la partie prend une tournure surprenante avec une domination sans partage du leader dans la dernière série (0-7).
AB Hérinnes 2 a rapidement été mis en difficulté par les Rouches Bourleux 3. Cinq points au deuxième bout font déjà très mal (9-3). Et le fossé se creuse encore au terme des dix bouts (8-4). Les Rouches Bourleux gèrent tranquillement la fin de lutte (2-4). Flag a remporté plus de séries sur la bourloire de Dottignies 2 mais c’est pourtant ce dernier qui a gagné la partie. Celle-ci s’est jouée effectivement dans la seconde série que les Dottigniens ont parfaitement manœuvrée (10-3). Les deux succès des Tontons Flagueurs dans les deux autres manches n’ont été qu’honorifiques au final (3-5 et 1-4). Le tout dernier match de cette journée opposait Concorde aux Pottleux dans un vrai derby pottois. Beaucoup de points sont distribués au fil des bouts. D’abord à l’avantage des locaux lors des deux séries initiales (12-8 et 10-4). La partie semble jouée mais la Concorde souffrira jusqu’au bout suite à l’engagement total des visiteurs à qui il ne manquera finalement que deux petits points (0-8).