Jolis succès de Péruwelz et du VPC en P1
Quatre rencontres se sont jouées. Basècles a perdu en N3 et en P1 alors que dans cette série, Péruwelz et le VPC l’ont emporté.
- Publié le 03-11-2022 à 06h00
:focal(2728x1827:2738x1817)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CSF3WM3NEBFWBPSDONFJO5ZQLA.jpg)
En N3 dames, les Basècloises sont toujours à la recherche d’une victoire. Battues en début de week-end en Coupe inter-fédérale par Gooik (3-0), elles se sont inclinées 1-3 ce dernier dimanche face à Wingene. "Vendredi, on perd contre le second de la N2, mais on fait un bon match, précise Laurent Hannecart. Gooik a joué pour passer le tour et nous, pour emmagasiner de la confiance en faisant tourner tout le monde. On aurait même pu revendiquer le second set." Avis partagé par Franck Vivier ! "Elles se sont bien comportées face à une opposition très forte. Dimanche, par contre, il y avait moyen de faire mieux. La différence s’est faite au service. Il faudra qu’on ait plus de percussion pour perturber davantage la réception adverse et que chez nous, on prenne l’habitude de recevoir ce genre de ballons. Dommage car une fois de plus, on n’a pas démérité !"
En P1 dames, l’OTT a subi la loi de Péruwelz (3-0). Une victoire qui satisfait pleinement Aurélien Azor. "C’était tendu. Surtout à la fin du premier set où chaque équipe a eu deux balles pour conclure. On finit par le gagner grâce à un coup de pouce de l’adversaire… Au deuxième, deux séries de services, la première de Léa Maess et la deuxième de Mégane Van Sinoy, enfoncent un peu plus le clou. Au troisième, on joue bien le coup en passant par le centre avant de finir le travail sur les ailes."
Dans la même série, un succès aussi pour le Pays des Collines, qui recevait Baudour (3-1). "On avait bien préparé ce match, on a joué deux très bons premiers sets avec une entrée de Camille Dehon qui nous fait du bien. Au troisième, on retombe un peu dans nos travers. On ne se parle plus assez, et on commence à se regarder, on laisse tomber trop de ballons. Heureusement, cela s’arrange dans le set suivant avec une bonne montée de Manon Paulet", observe le coach Yves Lefebvre.
Enfin, toujours en P1, Basècles a perdu à Charleroi (3-0). "Devant une formation forte, ce n’était pas mauvais en général, nous témoigne Franck Vivier. J’ai particulièrement apprécié la prestation de Clothilde Richez comme opposite."