Il fallait se lever tôt pour jouer à Vaulx
62 paires réparties en cinq catégories : le tournoi du Vautour affichait complet 30 minutes après l’ouverture des inscriptions.
Publié le 22-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XUG4UTRMEZCWRCTRMRGTPDCA7U.jpg)
En parallèle du tournoi de tennis qui a réuni plus de 350 joueurs tout au long de la semaine écoulée, le Vautour offrait aux amateurs de padel la possibilité de s’en donner eux aussi à cœur joie. "Nous proposions cinq tableaux, deux en dames et trois en messieurs, racontent Tom Coppens et Jean-François Mathé, deux membres de l’équipe des juges arbitres. Et notre tournoi a très vite affiché complet. Le jour où nous avons ouvert les inscriptions, les places disponibles sont parties comme des petits pains. Alors qu’il était possible de s’inscrire dès 8h, les joueurs désireux de nous rejoindre se trouvaient déjà sur liste d’attente à 8h45, voire 8h30 dans certaines catégories. Au total, nous avons dû refuser 80 joueurs environ, sans compter ceux qui ont abandonné l’idée de confirmer leur participation en voyant la file d’attente s’allonger."
Finale pour les Pads Boys
Ceux qui ont été assez matinaux le jour des inscriptions ne l’auront certainement pas regretté. Dans toutes les catégories, le niveau s’est voulu très élevé, ce qui n’a pas empêché certains novices de tirer leur épingle du jeu. Pour son premier tournoi, Gilles Lecat a ainsi atteint la finale du messieurs 100, associé à Thomas Desmet. "C’est réellement chouette d’aller jusque-là dès la première tentative et, évidemment, ça donne envie de participer à d’autres compétitions, raconte le membre des Pads Boys, formation de M200 du Kain Padel Club. Nous avons joué les interclubs en 200 afin de pouvoir évoluer dans la même équipe que deux potes qui renseignent ce classement. Le succès a été loin d’être au rendez-vous, mais ça nous a pas mal aguerris, en témoigne notre parcours à Vaulx." Les deux comparses sembleraient presque étonnés d’être arrivés jusqu’en finale. "C’était tellement imprévu que j’avais invité des gens à dîner ce dimanche. D’ailleurs, si je peux profiter de cet article pour m’excuser auprès de ma femme, cela tombera assurément à point", rigole Thomas Desmet.
Malgré son superbe parcours, la paire Desmet-Lecat n’a pas soulevé le trophée, la victoire étant revenue au duo flobecquois constitué de Rémi Delhaise et de Marvin Goret. "Je viens du monde du ping, tandis que mon partenaire joue en N2 au jeu de balle, raconte Marvin. Nous sommes potes de longue date, nous avons longtemps cherché un sport qui nous permettrait d’évoluer ensemble. Le padel fait parfaitement l’affaire, même s’il n’est pas facile de faire coïncider nos disponibilités."
Rendez-vous en août!
Un succès qui en appelle sans doute d’autres pour cette excellente paire de M100, qui ne pourra toutefois pas confirmer son titre lors du prochain tournoi vallois, qui se tiendra en août. "En effet, car nous y organiserons les catégories que nous n’avons pas proposées en juin, dont un messieurs 700 qui promet du grand spectacle." Les amateurs de padel, de plus en plus nombreux, en salivent déjà.