Mathéo Devos quitte l’Estudiantes
S’il s’était réjoui dans un premier temps de l’avoir convaincu de rester, Tournai a finalement dû se résoudre à laisser partir Mathéo Devos à la concurrence.
Publié le 14-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MD3Z5RJMINAPXIZKDZARS4F4JY.jpg)
Malgré la saison difficile vécue sur le plan collectif, la formation de l’Estudiantes coachée par Romain Poix a vu l’un ou l’autre de ses jeunes lancés dans le grand bain de la N1 se mettre en évidence. Celui qui s’est montré le plus à l’aise est sans nul doute Mathéo Devos qui, notamment en l’absence de Merlin Rosier en début de campagne, a su saisir sa chance en prenant ses responsabilités. De bonnes prestations qui ne sont pas passées inaperçues au sein même du club de Tournai, bien sûr, mais aussi du côté de la concurrence qui s’est rendu compte des qualités du jeune demi-centre.
Izegem, adversaire de l’Estu cette saison-ci et la saison prochaine, aura été le plus insistant et est finalement parvenu à ses fins, faisant de Mathéo Devos l’une de ses recrues, alors que ce dernier avait d’abord décliné l’invitation plus tôt dans l’année. "En février, Izegem a pris contact avec moi, confirme le principal intéressé. Plusieurs raisons m’avaient alors poussé à refuser et j’étais serein avec cette décision. Dernièrement, le club flandrien est revenu à la charge en m’expliquant son projet qui vise à une montée en Beneleague dans les deux prochaines années, tout en gardant le noyau de joueurs, alors qu’une place de second demi-centre m’est quasi assurée. J’ai dès lors trouvé le projet séduisant et j’ai décidé d’y répondre positivement car je n’ai jamais caché les ambitions d’aller le plus haut possible dans ma passion. Dans un coin de mon esprit, j’espère que ce choix m’ouvrira aussi les portes de l’équipe nationale. Mais quoi qu’il arrive, l’Estu restera à jamais mon club de cœur."
À Izegem, Mathéo jouera sous les ordres de Robin Mathijs, ex-coach tournaisien, est-il utile de préciser!