Une pluie de médailles au National pour les jeunes WAPI
Alors que le monde de la pétanque « adulte » est en plein chambardement, les jeunes WAPI assurent une belle constance et gagnent des médailles.
Publié le 04-06-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S5QIVPBVZBGQNPXJ2HPBZC77JE.jpg)
En Wapi, le Scaldis a disparu et les comités changent dans la plupart des clubs. Les Cheminots de Saint-Ghislain ont mis la clé sous le paillasson et toute l’équipe fédérale d’Elouges s’est envolée vers la PUC au dernier jour du "mercato". Heureusement les jeunes sont là pour apporter un peu de sérénité et ils l’ont prouvé à Lessines, lors des Championnats de Belgique. "La commune nous a aménagé un bel espace en gravier près des installations du club et Vincent Verset a égalisé la surface pour tracer cinquante pistes , explique Yves Comblet. Tout le monde s’y est mis pour gérer ce championnat qui est une entreprise fort exigeante au niveau de l’intendance." Un beau travail d’équipe de la part des responsables du club et de l’école des jeunes, qui peuvent être fiers des résultats de leurs élèves. Ils ont raflé les médailles sous le regard des nombreux parents venus les supporter. À ce niveau, il convient de souligner le rôle essentiel des mamans qui encouragent, participent à la gestion des concours et assument souvent le transport de leurs champions.
En minimes, Amaury Verset et Mathis Gustin de Lessines sont en argent à 3+26 derrière les vainqueurs à 4+33. Chez les cadets, Jess Verset et Aaron Daubersy, de Lessines, prennent la médaille d’or avec 5+50, en compagnie de Ryan Lavennes de Fontaine l’Evêque dont toute la famille va rejoindre le club lessinois. Le Tournaisien Lohan De Backer se classe 5e. En juniors les Cayoteux Maxence Lapere et Félicien Lapere gagnent l’or avec Thomas Colinet de Tertre à 5+37 devant Zylan Zielinski de Lessines avec Lucas Duterne et Fabio Bartolini de Tournai à 4+9. Laurent Rasmont et Matheo Legrand sont quatrièmes avec Evan Ladriere.