Un beau jeudi de l’Ascension
Ce jeudi de l’Ascension marque le retour d’un programme chargé. À Wodecq, trois ans après sa dernière édition, le grand prix PV Remorques pour élites et espoirs animera le village dès 15 h. Les coureurs devront couvrir douze tours pour une distance totale de 120 kilomètres avant de connaître le successeur de David Desmecht au palmarès.
Publié le 25-05-2022 à 06h00
Le village d’Escanaffles sera aussi au cœur de l’action avec les championnats FCWB pour cadets et juniors. Une fois n’est pas coutume, les aînés s’élanceront les premiers, le départ des juniors étant prévu à 12h30 pour 103,6 km à couvrir, soit 14 tours. Les cadets partiront à 16h15 pour 10 tours, soit 74 km. Rendez-vous à la salle Concordia!
Le même jour, les minimes et aspirants se retrouveront à Herchies où Danny Sclacmender organise une journée en l’honneur des plus jeunes. Le premier départ est prévu à midi, salle La Vacressoise à la rue Valère Letot, alors que les premières épreuves pour aspirants débutent à 14h.
Samedi enfin, les cadets se retrouveront à Orroir pour une épreuve sélective de 62,10 km au départ de la maison des randonneurs, à l’Enclus du haut. Départ à 16 heures. V.C.