Un Top 4 se dessine en Nationale 3
Dans le bas, Ollignies a décroché un 2e succès.
Publié le 23-05-2022 à 06h00 - Mis à jour le 23-05-2022 à 10h51
Également en déplacement, à Herdersem, Bassilly a connu une lutte à deux visages. " Nous bouclons le premier acte sur la marque de 4-7, sans exceller, mais sans trop de déchets , explique Pascal Soetens. Le début de deuxième armure fut par contre d’un autre acabit. Après avoir perdu deux jeux de rang, les locaux nous ont d’abord rejoints, avant de prendre le commandement à 9-8. " Emmenés par un Thierry Seconde particulièrement appliqué, les « Bleus » parvinrent toutefois à éteindre l’incendie. " Nous aurions pu gagner avec une avance plus confortable « , poursuit l’homme fort de Bassilly. À l’aube d’affronter Steenkerque (dimanche prochain), l’objectif était surtout de ne pas perdre. " En ce qui me concerne, la réception de Galmaarden samedi est plus importante. Nous irons à Steenkerque sans pression et avec l’envie de les titiller. "
Ollignies et Montroeul renouent avec le succès
Empêtrés en fond de classement avec une seule victoire au compteur, les "Jaune et Bleu" d’Ollignies ont profité de la venue de Grimminge pour se donner un peu d’air (13-8). " La première armure fut vraiment poussive , analyse Eddy Burge. Déchets au tamis, frappe trop inconstante. le score était de 7-6 à la pause. Heureusement, la machine s’est mise en route après les citrons. Il faut dire que nous avons été aidés par une équipe visiteuse assez maladroite à l’envoi. " Avec ce succès, les Ollignois remontent dans la hiérarchie. " Je le répète, notre objectif est de terminer parmi les huit premiers. Ce qui nous perme d’éviter la descente et des matches de barrage avec les équipes de Promotion. "
Même constat à Montroeul, où les ouailles de Philippe Duhautbois ont pris le meilleur sur Vaudignies (7-13). De quoi mettre fin à une série de défaites de rang. Idéal avant de recevoir Celles, jeudi prochain. Défaits 13-5 à Villers, les "Verts" d’Œudeghien seront aussi sur le pont pour l’Ascension. Face à Ollignies, les Frasnois auront tout intérêt à prendre des points pour sortir des bas-fonds du classement.