Mouscron éliminé aux tirs au but…
Cruelle désillusion chez les Hurlus qui voient Anvers accéder aux demi-finales lors de la loterie. La frustration était de mise.
Publié le 16-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ULZPW2BH4JCDLEGTHGR4QM4TNU.jpg)
Mouscron: Tom Lepoint, Alexander Grman (1), Nathan Quoirez (4), Rotyslav Naumchyk (3), Julien Donche, Hiliane Zaoui (1), Valentin Roussel (1), Julien Reinquin, Mathias Zwart (1).
C’est à un horaire assez inhabituel que le quart de finale entre Anvers et Mouscron avait été prévu: un dimanche à 20h45! Un timing loin d’être évident pour les Hurlus. Mais ces derniers ne voulaient pas s’en servir d’excuse. Après avoir laissé le titre à Malines, les Dauphins voulaient à tout prix décrocher un titre cette saison. Pour cela, il fallait passer à travers l’écueil anversois. Loin d’être une sinécure…
Les hommes de Gabo Gallovich ont pu s’en rendre compte tant la partie a été accrochée de bout en bout.
Si les Hurlus prenaient à leur compte les deux premières périodes, c’était du tout juste! Le triplé de Quoirez offrait à ses coéquipiers un viatique de deux buts à la pause.
À la sortie des vestiaires, la partie s’emballait totalement. Anversois et Mouscronnois se rendaient coup pour coup après le 1-4 signé Naumchyk. Àl’entame de la dernière période, le score était de 5-6.
Le mano-à-mano se poursuivait dans le 4equart. Incapables de se départager, les deux équipes avaient alors recours à la séance des tirs au but. Un exercice où les Anversois se montraient les plus adroits.
Beaucoup de frustration
L’élimination fait mal côté hurlu. Il était difficile de cacher la frustration à l’issue des débats. " C’est dur d’être éliminé de la sorte. L’arbitrage a une nouvelle fois prêté à polémique. Nous n’avons bénéficié que deux de zones plus dans un match ultra-physique. C’est une honte. C’est vraiment de la m… Je suis désolé du terme. Mais à un moment, ce n’est plus possible… " Cette saison, les Hurlus ne gagneront donc aucun trophée. Mais on compte déjà sur eux la saison prochaine pour revenir avec un état d’esprit plus que revanchard. Voilà qui promet.
Pour rappel, Tournai, notre dernier représentant désormais, jouera son quart de finale la semaine prochaine. Le CNT devait jouer ce samedi face à Malines. Mais c’était sans compter sur un nouveau tour de cirque de la Fédération qui a remis le match, avant de l’inverser et de le remettre une dernière fois. Vous n’avez pas tout compris? Ne soyez pas étonné. Nous non plus…