La belle réponse des Kainois qui rejoignent la P2
La jeune équipe kainoise a atteint son objectif : rejoindre l’échelon supérieur. Et ce ne sera pas que pour y figurer.
- Publié le 16-05-2022 à 06h00
:focal(1420x953:1430x943)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XHX6GQ3PMZHXJCBRKMYWDONDK4.jpg)
Buts: 45eLefebvre (1-0), 80eCarette (2-0). Kain: Vandervelden, Mexence, Boulanger, Gillot, Duhamel (55eNoiret), R. Lefebvre (69eLepez), Chamart, Devlaminck (82eSubero Corredor), Tomme, N.Lefebvre (90eHurteux), Carette. Bouffioulx: Guilmot, Michaux, Lechien, Pedziwiatr (66eSquittieri), Raqib (66ePirquet), Boumediane (66eVandemaele), Darbal, Baiz, Van Langenhove, Paris, Boudjema. Cartes jaunes: Boudjema, N.Lefebre, Michaux, Chamart, Tomme. Paris. Arbitre: M. Debled.
Plus de 300 personnes ceinturaient la pelouse kainoise pour cette rencontre décisive. L’ambiance était donc au rendez-vous. De plus, N. Lefevre, le métronome de l’équipe locale, avait su prendre ses dispositions au niveau professionnel afin de pouvoir jouer cette partie décisive. Tous les ingrédients étaient donc réunis afin de tenter de gravir victorieusement la dernière marche vers la montée.
Durant le quart d’heure initial, les locaux vont se heurter à une formation jouant de manière très engagée, ne retirant pas le pied lors des duels. Petit à petit, cependant, les Montagnards vont prendre le dessus dans les échanges. La première chaude alerte viendra précisément des pieds de N. Lefevre, le gardien stoppant son envoi. Partie remise puisque c’est ce même joueur qui fera sauter le verrou à deux minutes de la pause. Il récupère un ballon ayant surmonté la défense, le contrôle de la poitrine et reprend d’une volée trouvant l’intérieur de l’équerre.
Durant le repos, il a fallu calmer les esprits, demander aux joueurs de ne pas s’emballer plus que de raison et surtout les inviter à continuer de pratiquer un jeu au sol, des mouvements bien construits comme ils savent si bien le faire. La seconde période sera du même tonneau que la première, Chamart parvenant à doubler la mise à la 83e. Il ne restait alors qu’à gérer les derniers instants avant l’explosion finale.
Fabrice Leleu y a laissé une partie de la voix et c’est ému qu’il raconte: " Je suis un entraîneur heureux et qui va faire la fête jusqu’aux petites heures avec ce formidable groupe. J’ai d’ailleurs pris congé pour les deux prochains jours. J’avais dans l’esprit qu’il ne pouvait rien nous arriver, que nous irions jusqu’au bout. Tout un symbole que ce soit N. Lefevre qui ouvre la marque, un véritable fidèle du club et qui a su se libérer afin de venir nous épauler. Nous prenons l’ascenseur avec une mentalité positive, nous n’allons pas jouer que pour nous maintenir, le jeu à l’échelon supérieur devrait bien mieux convenir à notre formation qui pratique un football bien construit. Nous avions d’ailleurs déjà transféré trois joueurs dans cette optique. Je suis ému et satisfait en même temps de tout le travail accompli avec ces garçons et qui est aujourd’hui récompensé de la plus belle des manières. Travailler avec des jeunes et les incorporer à l’équipe peu à peu débouche sur un succès qui fait vraiment plaisir. Même dans les moments de doute nous avons su garder le cap et nous remotiver après l’un ou l’autre coup dur. C’est la victoire de tout un club qui, après avoir traversé des moments pénibles, retrouve le grand sourire. Certains nous avaient un peu vite enterrés après les mauvais moments par lesquels le club est passé, nous leur avons ici apporté la plus belle des réponses ".