D1B: Après Mouscron, José Jeunechamps rebondira-t-il à Seraing?

L’entraîneur de Mouscron est en pole pour remplacer Jean-Louis Garcia à la tête du RFC Seraing.

 Le coach des Hurlus pourra bientôt trouver un nouveau banc.
Le coach des Hurlus pourra bientôt trouver un nouveau banc. ©BELGA
Romain Izzard
Arnaud Smars

Le maintien acquis, Seraing s’attaque désormais à construire l’équipe de la saison prochaine. Mais, depuis le départ des Jean-Louis Garcia, les Métallos doivent aussi se trouver un nouvel homme fort. De préférence un connaisseur du football belge, qui n’a peur pas de s’attaquer au (gros) chantier sérésien.

Ce futur coach pourrait être José Jeunechamps, qui était à la tête des Mouscronnois en D1B depuis octobre. Le tacticien, qui a une belle carte de visite en Belgique (Standard, Cercle, OHL, Antwerp, Mouscron) et à l’étranger (FC Metz, Charlton), a l’avantage de connaître le club, puisqu’il y a déjà été adjoint (début des années 2000) et même coach (2016). Il a également plusieurs amis proches qui officient toujours au club.

Deux pistes pour lui

Jeunechamps, qui est libre sur le marché, a deux pistes possibles, une en Belgique et l’autre à l’étranger. S’il ne nous a pas (encore) confirmé la piste sérésienne, ce club belge aurait un projet qui ressemble fort à celui de Mouscron, avec tout à reconstruire. Avec le départ de plusieurs cadres (fin de contrat ou retours de prêt) et l’incertitude liée au maintien (ou non) du FC Metz, il y a effectivement beaucoup de choses à faire à Seraing.

L’annonce de son arrivée pourrait d’ailleurs être imminente.