Taintignies fait la bascule, Wez en attente
Face au Pays Blanc, Taintignies n’a rien pu faire. D’autant qu’on a senti la peur dans leur jeu. Du côté d’Ere, on peut souffler !
:format(jpg):focal(750x505:760x495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IZ4PBXH4URFVHEFBE7JWW5VSZU.jpg)
Publié le 02-05-2022 à 06h00
Ere-Allain B – Ellezelles 6-0
Une première période intéressante malgré la grave blessure de Ghiselin qui doit quitter le terrain à la 26e. À la 40e, Gosset sert Duret qui ouvre le score. Diatta voit rouge en début de second acte et Ellezelles doit terminer à 10. Plume profite d’un contre pour doubler la mise à la 55e. À la 56e, Duret sert Vandecasteele qui fait 3-0. À la 60e, Castel expédie le cuir sur la tête de Duret (4-0). Duret réussit un triplé avec un bon service de Houssier. Fontaine isole Plumes pour le dernier but. Gros soulagement chez les locaux vu les autres résultats.
Néchin – FC Tournai B 2-2
Dès la 3e, un centre d’Alais est dévié par un défenseur dans son propre but. Alais échoue de peu au-dessus, tandis que Delval voit son envoi filer à côté. Lecoustre inscrit le 2-0 sur un penalty suite à une faute du gardien peu après le repos. Deux superbes occasions s’offrent à Alais qui manque de justesse pour tuer tout suspense. Les visiteurs vont revenir dans la partie et égaliser avec des buts d’Ergo et de Caink.
Velaines A – Wez-Guignies A 2-2
À la demi-heure, Salciccia s’échappe sur le flanc et cède à Vierstraete qui fait 1-0. Devolder égalise dans la foulée et c’est 1-1 au repos. Suite à une belle phase collective, T’Kindt isole Delcroix qui fait 2-1. À la 80e, les locaux perdent une balle en attaque et Crombez file égaliser. Delcroix est fauché dans le rectangle par le gardien, tandis que Duhaut marque. L’arbitre refuse le but et accorde un penalty que T’Kindt ne parvient pas à convertir. On l’a un peu mauvaise à Velaines avec cette décision étrange…
Montkain. A – Escanaffles A 6-1
Chamart trouve l’ouverture au quart d’heure. Il est imité par Gillot et Tomme, le marquoir. R. Lefebvre inscrit le penalty du 4-0 peu après les citrons. Carrette profite d’un relâchement pour faire 4-1. Gillot et R. Lefebvre vont sceller la marque.
Pays Blanc B – Taintignies A 3-1
Des débuts brouillons, Taintignies jouant avec la boule au ventre face au spectre de la descente. On note une belle occasion pour Carbonnelle lors de la première période. Devillers fait sauter le verrou sur sa première action, tandis que de Groote lui répond dans la foulée et égalise d’une superbe frappe. Beukenne trouve ensuite Carbonnelle dont l’envoi fait mouche. C’est sur une reprise de volée de Schieja que le score final sera entériné.
Thumaide A – Sq. Mouscron 0-7
Un début de rencontre plaisant avec beaucoup de rythme. Burelle et Taquet se créant les deux premières opportunités. C’est El Housni qui va déflorer la marque, imité peu après par Facon. Thumaide va s’effondrer lors de la seconde mi-temps, la Squadra s’en donnant à cœur joie et inscrivant 5 nouveaux buts par Di Pietro, Flament, El Housni, Van Cauwenberghe et Ameluan.
Bléharies A – RUS Tournai B 8-0
Delacroix est l’homme de la première période. Il inscrit d’abord un penalty. Il double les chiffres dans la foulée et est à l’origine de la passe décisive vers Marghem qui fait 3-0. Après les citrons, un centre de Klauner arrive chez Marghem pour le 4-0. Une touche d’Evrad isole Marghem pour le 5-0. Defert, Bacro et Meurant seront les derniers artificiers.
Rongy A – Béclers A 1-1
D’un coup franc qu’il expédie directement dans le but, Delval ouvre le score au quart d’heure. Il faut attendre la 38e pour voir Thonnard égaliser. Rongy va baisser en intensité en seconde et laisser la direction des opérations à Béclers. Une équipe visiteuse qui va manquer de réalisme devant l’objectif et ainsi se condamner au nul par manque de concrétisation.