Biévène a tenu une période face à Péruwelz
Péruwelz4
:format(jpg):focal(2008x1398:2018x1388)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3E6L6ZVCFVHHNN27OCNIRRTWDY.jpg)
Publié le 02-05-2022 à 06h00 - Mis à jour le 02-05-2022 à 06h01
Buts: 1reBeugnies (1-0), 11eBlairon (1-1), 56eMilito (2-1), 64eBerthe (3-1), 90eMincio (4-1). Péruwelz: Montuelle, Berthe, Evina (69eSaval), Hennebicq (82eMincio), Delattre, Milito (74eDebruxelles), Beugnies (86eHenrard), Ruggeri, Guelton, Andry, Lenglart. Biévène: Sainthuile, Vanhoutte (46eTheves), Luchtens, Palmeri, Bertolutti, Blairon, Rasson, Vermeere (76eSoudant), Vrancx, Chardon (70eBarbé), Carretero. Cartes jaunes: Berthe, Vanhoutte, Bertolutti. Arbitre: M. Caudron.
Pour la venue de Biévène, Péruwelz rejouait avec la totalité de son noyau A. Une différence en expérience qui paie après quarante-deux secondes de jeu et un premier but signé Beugnies oublié au second poteau. On craint l’avalanche pour l’Excelsior mais c’est tout le contraire qui se passe: un joli une-deux entre Rasson et Blairon permet à ce dernier d’égaliser en deux temps grâce à un rebond difficile à négocier pour Montuelle. Dans la foulée, Guelton doit suppléer son portier sur la ligne avant que Vermeere ne frappe à côté de l’objectif!
Le second quart d’heure est une bataille d’entrejeu improductive, Milito réveillant l’assistance d’un tir puissant qui touche la latte puis le poteau sans franchir la ligne fatidique (36e). Un dernier heading imprécis de Berthe achève une première période assez équilibrée.
Sainthuile est mis à contribution dès la reprise sur un tir cadré de Berthe. Milito fait le plus dur dans le rectangle avant de frapper au-dessus. Mais sur le corner qui suit, il est le plus grand de tous pour placer sa tête hors de portée de Sainthuile et redonner l’avantage aux siens.
Après une bonne sortie de Sainthuile devant Berthe, ce dernier prend sa revanche sur le gardien en le lobant des quarante-cinq mètres. Une jolie perle! Après une tête de Lenglart sur la transversale, Montuelle doit intervenir pour la seule fois de la seconde période en sortant à propos devant Rasson.
Si Lenglart et Andry ne peuvent alourdir la marque, ce plaisir revient aux jeunes du PFC. Un centre au cordeau d’Henrard trouve Mincio qui devance son garde-chiourme pour clôturer la marque à l’ultime seconde du temps réglementaire. Péruwelz renoue avec le succès et croit à nouveau au tour final.
Ayant reçu sa troisième jaune, Xavier Berthe sera suspendu lors de la clôture du championnat. "Je termine sur une bonne note en atteignant mon nombre de buts espérés depuis que je joue en neuf. On a bien commencé la rencontre mais l’égalisation tombe trop tôt sur un ballon difficile pour Montuelle.
À la pause, on s’est dit qu’on devait prendre son temps pour construire et cela a fonctionné malgré quelques frayeurs inutiles. Maintenant, nous analyserons la situation après les dernières nonante minutes. Il y aura des regrets si nous passons tout près du tour final, en plus de celui de n’avoir pas pu éviter les barrages à notre P2. Les chances sont infimes de poursuivre en mai mais tout est toujours possible en football."