Pas de miracle pour les Renaisiens battus sur un score de forfait
Gullegem n’a pas dû forcer son talent pour venir à bout d’un SK Renaix pour qui la fin de saison constituera réellement un véritable soulagement.
Publié le 25-04-2022 à 06h00
FC Gullegem – KSK Renaix 5-0
Buts: 16e Vandewiele, 19e et 20e Braekeveldt (3-0), 58e Moerkerke (4-0), 79e Van De Wiele (5-0). Gullegem: Vanderbeken, Damman (60e Hanssens), Callens (50e Moerkerke), Vansuypeene, Dekiere, Henneuse, Vandewiele, Vancraeyveldt (46e Vercaemer), Braekeveld, Decoster et Doornaert. Renaix: Momoh, Foucart, Kouraichi, Kangudia (60e Kuete), Meert, Weiserbs (66e Tandoh), Sylla, Fontaine, Lasse Djimtono, Tangala et Mavandalt. Cartes jaunes: Van De Wiele, Mavandalt. Arbitre: M.Bossuyt
Très peu de monde dans les tribunes pour assister à cette rencontre entre Gullegem et Renaix qui ne passionne dès lors pas les foules. Il y a, il est vrai, assurément de bien plus belles affiches ailleurs, sur d’autres pelouses en ce week-end de fin avril.
La partie tarde à démarrer, ce qui atteste du peu d’enjeu, le jeu se passant essentiellement au centre du terrain. Il faudra attendre quelque dix minutes afin d’être sorti de la sieste d’après repas. La première possibilité sera locale à la 11e sur un corner repris de la tête au-dessus. Les locaux profitaient de cette première occasion pour ajuster la cible puisqu’ils réussissaient à ouvrir le score à la 16e par l’intermédiaire de Van De Wiele qui reprenait aussi un corner de la tête pour faire 1-0. Le même joueur ratait de peu le cadre peu après avant qu’il ne se fasse sécher par Foucart sans gravité heureusement. Gullegem ne traînait pas à doubler les chiffres, au grand dam du SK qui craignait alors déjà un match douloureux. Braekeveld faisait ainsi à la 19e 2-0, avant de refaire trembler les filets à la minute suivante (3-0).
Cinq buts, c’est plus qu’assez!
Le coup sur la tête des visiteurs est dur à encaisser. Gullegem continuait à diriger la partie mais sans se procurer de possibilité. Renaix obtenait un corner à la 40 – eh oui! – mas ne donnait rien. La pause sera sifflée peu après.
La seconde période reprenait avec des locaux qui laissaient plus jouer les visiteurs. Ce ne sera qu’un feu de paille car un centre local de la gauche était repris de la tête par Moerkerke pour faire 4-0 à la 58e. Kangudia reprenait bien un centre peu après mais le portier s’interposait tout aussi bien. Une possibilité visiteuse à la 73e: un centre-tir de Sylla passait devant le but local sans trouver preneur. L’arbitre accordait un penalty aux locaux à la 78e que Van De Wiele s’empressait de convertir (5-0). Momoh avait encore un arrêt déterminant à la toute dernière minute. En fait, le score de forfait était déjà atteint, cela suffisait.