P4B: Risquons-Tout B accroche le leader hérinnois
Surprise, le leader a été accroché par Risquons-Tout. Pas de panique cependant, il conserve 3 longueurs d'avance.
Publié le 11-04-2022 à 06h00 - Mis à jour le 11-04-2022 à 06h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C6VTJ26FZZG6JL5ULURQZUENN4.jpg)
Montk. B – Wez-Guig. B 1-2
Du côté de Kain, les corners repris par Miri et Fontaine ne rentrent.A la demi-heure, Wez prend l’avantage sur un long dégagement du gardien récupéré par Eickmayer qui fixe le portier.Il récidive avec la même action qui se termine par un lob avant la pause. Les locaux reprennent avec de meilleures intentions.Verkest se présente à deux reprises devant le but mais perd ses duels. Un penalty converti par Pollet à l’entrée du dernier quart d’heure permet aux Kainois d’y croire. Mais la victoire revient au plus réaliste.
Barry-Carr. – Béclers B 1-0
Après une première période dominée par Barry qui a galvaudé un festival d’occasions franches, la reprise reste en faveur des locaux qui peuvent compter sur la vitesse sur les flancs de Vanobbergh et Lobry.L’ouverture du score arrive sur un exploit de Dehouck qui part de la deuxième ligne et qui trouve Scarpino.Face au pressing de Béclers, Barry fait le gros dos. pour préserver le score.
Bruneh. B – Taintig. B 3-1
Dans cette rencontre à sens unique, Hollain presse dès le départ mais se fait surprendre dès la 4esur un coup franc à l’entrée du grand rectangle dévié de la tête par Galiegue. Brunehaut poursuit son pressing et fait deux poteaux via Godart et Beukenne qui manquent ensuite leur duel avec le portier. Williame tape la latte juste avant la pause.Il faut attendre l’heure de jeu pour voir Guelton libérer les siens en remportant son duel avec le gardien, juste avant un exploit de Duval pour le 2-1.Godart conforte les siens sur un coup franc en pleine lucarne à la 87e.
Rumes – Wiers B 7-0
En l’absence de l’entraîneur principal, c’est R.Laurent qui a pris l’équipe de Rumes en main.Avec des absences de dernières minutes, les locaux n’ont pourtant pas tremblé et ont commencé sur les chapeaux de roues avec coup franc repris par Lagatie dans le premier quart d’heure, suivi d’une conclusion d’Henry. Ils récidivent à 5 minutes de la pause mais dans le sens inverse. Les locaux restent sur le même tempo en seconde période avec un doublé de Santi et une reprise de Klopocki.Rumes a fait le plein de confiance avant d’entamer les prochains gros matchs.
Hérinnes A – Risq.-Tt B 2-2
Le premier quart d’heure tourne en faveur des locaux qui ouvrent la marque par Llopis. Sur leur première sortie de défense, les Hurlus égalisent par Guerar peu avant la demi-heure avant de prendre l’avance par Scilironi pour le retour aux vestiaires. À la reprise, le leader réagit et remet les pendules à l’heure par Dimitric. Les deux équipes se procureront encore quelques occasions franches mais le résultat n’évoluera plus. Faux pas du leader qui conserve malgré tout trois points d’avance sur un duo formé par Rumes et Leuze.
Havinnes B – Leuze 1-2
Bonne première mi-temps des Leuzois qui parviennent à creuser un écart de deux buts grâce au doublé de Thayse. Les visiteurs gèrent leur avance en seconde période tout en faisant tourner leur effectif. À cinq minutes, Debiève relance le suspense mais trop tard pour espérer mieux. Leuze reste en embuscade derrière Hérinnes.