Chièvres continue sans Nicolas Dangriaux
Après avoir assuré le maintien mais lassé par les attitudes de certains joueurs, le coach chiévrois fait un pas de côté.
Publié le 08-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DPRGQ5SHI5HGXHQDY63MOYIY6Y.jpg)
Malgré des victoires contre Belœil B et Casteau qui ont eu le don de faire oublier la déroute subie face à Lens, Nicolas Dangriaux a décidé cette semaine, à quatre journées de la fin du championnat et avant un duel à Meslin B, de jeter l’éponge. Le coach chiévrois avait fait part de sa profonde tristesse après les incidents survenus il y a près de trois semaines, quand plusieurs joueurs en étaient venus aux mains pendant la mi-temps de ce match contre Lens. "J’ai mis deux semaines avant de me décider mais je peux partir la tête haute car le maintien est mathématiquement assuré. Mon contrat est donc rempli. Pour une équipe qui disputait sa première saison complète en venant de P4, je pense avoir fait ce qu’on attendait de moi. Si le comité a demandé aux joueurs fautifs de ne plus venir, mon départ reste lié à toute une série de choses qui se sont passées en interne et qui ne m’ont pas plu", confie Nicolas Dangriaux.
Le coach part en restant en bons termes avec son comité. "J’ai perdu la motivation de venir au football ces dernières semaines. Les prochaines vont me permettre de me reposer avant peut-être de relever un nouveau challenge. Je peux partir l’esprit tranquille puisque je sais que le club reste entre de bonnes mains et que les dirigeants tireront les leçons de ce qui s’est passé pour rebondir et jeter des bases solides en vue de la saison prochaine."
Rôle d’arbitre à Escanaffles
En série A, beaucoup de décisions peuvent encore tomber en cette saison et si Escanaffles n’a plus vraiment d’objectif à atteindre, son coach Laurent Debeurne refuse de voir son équipe finir en roue libre: "On n’a plus de grandes ambitions mais le calendrier nous offre des duels contre des équipes qui ont besoin de points. C’était déjà le cas dimanche passé lors de notre victoire face à Wez, une équipe que j’ai senti très concernée dans sa lutte. On continuera à jouer ce rôle dimanche à Taintignies en sachant qu’on doit encore rencontrer Ere B. Les duels contre la Squadra et la Montkainoise seront également abordés avec le plus grand sérieux puisque ces équipes voudront absolument nous battre, l’une pour décrocher le titre et l’autre pour se qualifier pour le tour final."
Pour sa première saison dans le club, Laurent est conscient que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes mais pas question non plus de baisser les bras: "On est parti sur un cycle de trois ans au terme duquel on espère rejoindre la P2 mais pour y arriver, on va devoir travailler nos défauts. Cette saison, on a manqué de cohésion et notre recrutement s’est basé sur la capacité des joueurs à se fondre au sein du groupe. Offensivement, on a aussi montré nos limites et là aussi, on doit continuer à travailler pour progresser. Ces propos ne sont pas propres à l’équipe fanion mais bien à l’ensemble du club. Chacun sait vers quoi on veut aller, alors on mettra tout en œuvre pour atteindre nos objectifs, sans pour autant brûler les étapes", conclut le coach des Sucriers.