FOOTBALL| P3B: Le Pays Vert B s'impose avec brio contre Quaregnon
Chièvres remporte le derby face à Meslin dans une rencontre qui ne restera pas dans les annales.
Publié le 15-11-2021 à 06h00
Pommeroeul A – Hensies A 1-4
Si les visiteurs vont ouvrir le score à la 20e, les locaux auraient dû mener à la pause. Un envoi de Nys va en effet heurter la transversale et deux ballonsvont être sauvés à même la ligne sur des essais de Secci et Bertrand. Toute la seconde période devra se jouer à 10 après l’exclusion de Secci, ce qui ne va pas empêcher les locaux de tenir la dragée haute à leurs hôtes. Dans les dernières minutes, le marquoir s’affolera. Le résultat ne résume pas la physionomie de la rencontre.
Hyon – Vaudignies 3-0
Le score vierge est logique avant la pause. En milieu de seconde période, les locaux vont trouver l’ouverture et gagner en assurance, tout au contraire de Vaudignies qui va un peu s’effondrer.
Pays Vert B – Quaregnon A 6-1
Le ballon du match est offert par Mario-Motor, magasin Honda à Ath. Ce cuir va rouler en faveur des locaux qui ouvrent la marque par Sluys. Sluys se mue en passeur et permet à Decnop de doubler la mise. Decnop fait 3-0 dans la foulée. Les visiteurs se rapprochent juste avant la pause. Quaregnon va se retrouver à 10 et puis à 9. Cela va faciliter le travail local qui sera récompensé par des roses de Letort, Ritière et Palink. Une victoire sans l’ombre d’une contestation.
Wasmes A – Harchies-Ber. A 0-3
Harchies va trouver la faille dans la défense et Gallo, bien servi par Altruy, joue les artilleurs. Alors que Florent partait au but, il est arrêté dans le rectangle. Gallo double la mise. La seconde période sera une question de gestion. Illélis surprendra pourtant une nouvelle fois le dernier rempart local.
Chièvres A – Meslin GM B 2-0
Les "Aviateurs" vont ouvrir la marque à la 21e sur leur première incursion dans le camp adverse. Benbouali voit que le gardien est trop avancé et le lobe. En milieu de seconde période, Delperdange récupère un ballon qui traînaille dans la défense suite à un coup de coin et adresse une frappe qui va se loger dans le plafond pour doubler les chiffres. Quelques petites escarmouches émailleront encore la fin d’une rencontre qui ne va pas laisser des souvenirs impérissables au niveau de la qualité des échanges.
Lens – Belœil B 1-0
Le terrain est particulièrement boueux ce qui rend les échanges compliqués. On assiste plus à une bataille physique qu’à des actions bien orchestrées. Cohen et ensuite Messina vont alerter le gardien local qui aura le dernier mot. Juste avant la pause, Goret profite d’une perte de balle en défense pour faire 1-0.
De bataille physique en première période, on passe ensuite à une bataille de rue, avec une pluie de cartes jaunes à la clé. Delavallée et Cohen seront les seules éclaircies dans la grisaille, leurs occasions échouant toutefois à côté de l’objectif.