FOOTBALL| D2 VFV: Renaix ne devait pas perdre: c’est bien loupé!
C’est la soupe à la grimace dans les rangs renaisiens. Le revers à Wetteren n’amène qu’une confirmation: ça devient compliqué!
Publié le 15-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ETPONHSXJVBS7JI5E7LDMHLA4M.jpg)
Buts: 5e K. Elaut (1-0), 29e Falzone (1-1), 48e A. Elaut (2-1), 65 Mertens (3-1). Wetteren: Segers, Van De Geuchte, Van Der Sypt, Boudry, De Bruycker, Mertens (76e De Caigny), Heymans, A. Elaut, K. Elaut (90e Descheemaecker), Broos, Liessens. Renaix: Momoh, Erroelen (65e Botoka), Foucart, Dupire, Itoua, De Kerf, Falzone, Sylla (75e Kouame), Karo, Dangremont (65e Youssouf), Flamant. Carte jaune: K. Elaut. Arbitre: M. De Clercq.
Malgré une dernière sortie conclue par un partage, ce qui lui a apporté un quatrième point cette saison, le SK Renaix se devait dimanche d’au moins faire aussi bien lors de son déplacement à Wetteren que lors de la venue une semaine plus tôt de Harelbeke. Et idéalement, il se devait de l’emporter car, dans le bas de tableau, même s’il avait réussi à engranger pour la seconde fois depuis les trois coups de ce championnat, il n’en avait pas moins descendu d’un échelon, se retrouvant bon dernier, Audenarde lui ayant refourgué la lanterne rouge à la suite de son succès face à Wetteren.
C’est justement chez cet adversaire que les Bommels se déplaçaient ce dimanche. Un autre mal classé qui, comme ses invités du jour, ne fait pas du surplace mais n’en est finalement pas très loin. Avant le duel à six points, le constat était assez éloquent: quatre unités en poche pour le SK visiteur et à peine deux de plus pour le FC local! Chacun se demandait dès lors, avant le coup d’envoi, qui de Wetteren ou de Renaix allait s’enfoncer un peu plus dans la crise. Et accessoirement, le public se questionnait sur la qualité du spectacle qu’offriraient les acteurs, les deux formations peinant à trouver l’ouverture. Il y en a, malgré tout, une des deux qui s’en est mieux sortie que l’autre! Ce n’est malheureusement pas Renaix qui a loupé son entame de match, étant mené après cinq minutes de jeu quand un des deux Elaut que compte Wetteren s’en est allé battre Momoh. Le prénommé Kevin mettait les visités sur la voie royale, pouvant attendre ses invités qui se devaient de se découvrir pour revenir dans la partie. Un SK qui réagissait, comme souvent, via Falzone. L’offensif y allait de son but pour le 1-1 avant la demi-heure.
Tout était à refaire pour Wetteren qui, au retour des vestiaires, sortait le même coup qu’en première période, marquant très tôt. Cette fois, c’est l’autre Elaut qui mettait Renaix dans la galère, Alexander faisant 2-1 à la 48e. Rien de très bon pour les hommes de Rios qui, à nouveau, courraient après le score qu’ils ne pouvaient pas rattraper une seconde fois dans ce match, le FC se chargeant d’annihiler toutes chances de bon résultat en creusant l’écart à vingt minutes du terme grâce à la réalisation de Mertens qui n’a fait que confirmer que Renaix est plus que jamais embourbé dans les profondeurs du classement de la D2.