Gant d’or: qui de Becq, Dumoulin, De Moor, Nantel ou Dupont?
Ce samedi, on connaîtra le nom du meilleur joueur de la saison ballante. Sont représentées les sociétés d’Isières, de Thieulain, Kerksken et Baasrode.
Publié le 13-11-2021 à 06h00
C’est ce samedi en soirée qu’aura lieu la traditionnelle cérémonie de récompense du milieu ballant. Elle se déroulera à l’hôtel Nivelles Sud avec une ouverture de la salle dès 19 h 45. La remise des prix sera lancée une heure plus tard. Une cérémonie attendue de tous pour connaître le nom du joueur qui recevra le gant d’or et sera ainsi désigné meilleur joueur de la saison.
Depuis le début de semaine, on a pu prendre connaissance des cinq nommés au titre de Gant d’or. Notre région est bien représentée avec la présence logique de deux Thieulinois et d’un Isiérois parmi les candidats qui espèrent succéder à Tanguy Metayer!
Le trophée restera-t-il la propriété de Thieulain? Il y a donc deux chances sur cinq pour que ce soit le cas. Avec, d’abord, Guillaume Dumoulin, le capitaine courage du Wolfpack leuzois qui, pour son ultime saison ballante, n’a pu amener son équipe à un autre titre. Mais pour tout ce qu’il a apporté à son sport, pour ses prises de position claires, pour sa volonté à faire avancer les choses, à faire évoluer une discipline en perte de vitesse, pour son palmarès, pour ses qualités de joueur et pour sa saison ultra-régulière, que son nom sorte du chapeau ce samedi ne serait nullement un scandale! Le fait de n’avoir terminé que second du championnat de N1 pourrait lui être défavorable, comme à son coéquipier Nicolas Becq, autre nommé. Et pourtant, s’il y a un joueur qui a brillé en 2021 de par ses très nombreux coups d’éclat et sa science du jeu, c’est bien le Canari, au-dessus du lot dans beaucoup de luttes, intraitable lors de certains rendez-vous, comme au Tournoi de Sirault où sa classe naturelle a fait toute la différence.
Nantel, l’avantage du champion?
Le duo de Thieulain trouvera sur sa route un joueur du champion en titre, bien sûr! Kerksken est représenté par Nicolas Nantel. Le foncier namurois a littéralement propulsé le club alostois vers de nouveaux lauriers. Viendra-t-il, en plus du titre collectif, s’adjuger la récompense individuelle? Peut-être mais deux autres élus peuvent l’envisager. Leur présence n’est pas volée et permet de mettre en évidence la saison réussie de leur club. Ese De Moor illustre ce qui se fait actuellement à Baasrode: de la jeunesse et du talent! Le grand milieu flandrien a impressionné de par ses prestations souvent abouties. La liste se termine avec le nom de Dimitri Dupont. Le capitaine d’Isières est une évidence, illustrant la réussite d’une société qui est venue se mêler à la lutte en haut de tableau et surtout qui s’est emparée de la Coupe de Belgique et de la Grand-Place. Cela fait de lui un gros outsider!
À Nivelles, on récompensera aussi le meilleur jeune, titre qui n’échappera pas à Isières, représenté par Valentin Aubert, Jonas Scarcez et Tanguy Willaert, ou à Baasrode, avec Adrien Roger et Ese De Moor. De l’Isiérois encore pour désigner le meilleur cordier avec Valentin Aubert et Tanguy Willaert; ils se mesurent à Benjamin Dochier et Christophe Monnier de Kerksken et à Kevin Vandenabeele de Thieulain.
Le prix du fair-play reviendra à Devos, Lecocq, Masure, Raguet ou Famelart. Et le sifflet d’or à Mariaule, Brunelle, Charlot, Chavée ou Cassart.