JUDO| Open de Belgique: le Top Niveau Tournai ramène quatre médailles
L’or pour Merdin, l’argent pour Hollevoet et Demiddele, le bronze pour Rammant: la magnifique moisson du JTN!
Publié le 12-11-2021 à 06h00
Plusieurs affiliés du Top Niveau, du Kano Tournai et d’Ath avaient effectué le déplacement à Herstal ce jeudi pour le championnat de Belgique seniors. Honneur aux dames avec Angèle Bonte du Kano qui a été sortie d’entrée en moins de 63 kilos. Bien plus de réussite en revanche pour Allison Hollevoet en moins de 78 kg et Déborah Masy en plus de 78 kg. La Tournaisienne se hissait ainsi en finale, prouvant une nouvelle fois tout son caractère de combattante aguerrie. Elle s’inclinait malheureusement face à Vicky Verschaere mais assurément, l’argent faisait son bonheur… Quant à l’Athoise, dans un format de poule à cinq, elle remportait ses trois premiers combats pour s’offrir une finale face à Isabeau Vanderhaeghe. Déborah laissait toutefois filer la victoire pour se contenter volontiers du titre de vice-championne.
Émile Merdin en or à 18 ans
Chez les messieurs, il y avait du monde en moins de 66 kg. Ce n’est pas passé pour Jules Bonte et Lucas Pirlot du Kano, ni pour Julien Debruycker du Top Niveau. Par contre, son équipier de club, Mike Demiddele est devenu vice-champion de Belgique, ne cédant en finale que face au Flandrien Jasper Lefevere. En moins de 73, il y avait aussi "du Tournaisien" avec Tommy Lee Callens du Kano et Julien Fore du JTN qui baissaient vite pavillon. Toujours les mêmes clubs représentés en moins de 81 kg avec Giovanni Van de Wiele du Kano qui se faisait sortir d’entrée de jeu avant de passer deux tours en repêchages, insuffisant pour viser une médaille qu’allait décrocher, pour sa part, Gaston Rammant, du Judo Top Niveau, qui coinçait en demi-finales avant de se reprendre pour remporter la petite finale pour le bronze.
Du JTN sur le podium, il en a encore été question avec Émile Merdin chez les moins de 60 kg. Avec la plus belle des places! Le parcours sans faute pour un titre national: magnifique pour le gamin de 18 ans qui prouve que les éloges à son sujet sont justifiés! Enfin, en moins de 90 kg, on relève la septième place de Fabian Vanhollebeke. Un résultat qui complète le bilan d’un Top Niveau qui signe là un très bel Open de Belgique.