JEU DE BOULE| Escanaffles bat les Camarades Bourleux et conforte son leadership
En D2, Escanaffles n’a pas tremblé et poursuit par conséquent la course en tête! En D1, dans le seul match joué, Léaucourt 1 a également assuré.
Publié le 12-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7CJDPSSCVNCQ7IGB52AZICT4CU.jpg)
Un seul match de rattrapage en D1 opposant Léaucourt 1 aux Rouches Bourleux 1. Un derby hérinnois qui débute à l’avantage des locaux (7-0 puis 8-3). La domination léaucourtoise se confirme en seconde manche (8-5). L’équipe visiteuse fait entrer ses dames au jeu et cela change la donne. Les trois derniers bouts permettent aux Rouches Bourleux de repartir avec un revers moins sévère (2-8).
En D2, les amis de la Boule d’Hérinnes 1 recevaient Camargue 2. Et contre toute attente, ce sont les visiteurs qui entament mieux la lutte (2-7). Mais la réplique hérinnoise ne se fait pas attendre. La rencontre est très vite relancée après dix bouts (9-0). Quatre points au treizième bout assurent le succès local qui a mis un peu de temps à se dessiner (6-1). Les Pottois de la Concorde ont connu un jour sans lors de la visite de Léaucourt 3. Jamais les locaux ne sont entrés dans la rencontre, dominée de bout en bout par les Hérinnois. Score sans appel pour les néophytes pottois: 2-9, 3-6 et 1-9.
Le leader escanafflois pouvait se méfier de la venue des Camarades Bourleux de Bailleul. Mais avec seulement cinq éléments, l’équipe visiteuse était quelque peu déforcée. Ce qui permet à Escanaffles de prendre les devants dès les premiers bouts (10-3). Les bouts et les points défilent toujours à l’avantage des locaux lors de la seconde série (7-2). Il était grand temps que la partie se termine pour les Bailleulois qui boivent le calice jusqu’à la lie (9-1).