FOOTBALL FEMININ| Biévène: un point pris à Wez pour confirmer le retour aux affaires
Le sourire n’avait jamais quitté les visages biévénois malgré des résultats difficiles qui font place à de biens meilleurs.
Publié le 12-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WOD4UEWKGRAFBHWFT6QAUAURPI.jpg)
Le début de saison n’a pas été simple du côté de Biévène. Pas la faute à un manque de motivation dans le chef des joueuses entraînées par Timothy Daubie mais à des indisponibilités qui ont rendu un peu compliquée la mise en place des automatismes et d’un onze de base pouvant être aligné de façon régulière. Cela s’est ressenti au niveau des résultats même si les Vertes sont souvent passées très près de scores plus positifs.
Elles avaient ainsi entamé leur campagne par deux courtes défaites 1-0 face à Hensies et Espanola. Début octobre, il y a eu le 1-1 face à Havinnes B; une première unité qui aurait pu être multipliée par trois avec plus de réussite. Un point qui a mis en confiance les filles de l’Excelsior qui, fin du mois, ont pu savourer leur premier succès. C’était face à Flobecq: 2-0! Samedi dernier, elles ne se sont pas arrêtées là, rentrant de Wez-Guignies avec une nouvelle unité suite à leur partage 1-1. Pas mal du tout!
Avec cinq points, Biévène s'est rapproché de la huitième place occupée conjointement par Templeuve et Havinnes. "Mais elle sera difficile à aller chercher, note de suite son coach Timothy Daubie. Car le programme des deux prochaines semaines nous réserve la venue de Mouscron et un déplacement à Herseaux. On essaiera de faire de notre mieux en sachant que l'on pourra aborder ces matches sans pression. On tentera de mettre en difficulté ces équipes du haut de tableau en partant du principe que ce sera tout sauf facile."
Quant au bilan au tiers de la saison: "On a eu du mal au mois de septembre en raison des nombreuses blessures, des absences pour des raisons professionnelles ou de maternité ainsi que de l'inexpérience de certaines joueuses. On a donc dû jouer avec un groupe trop jeune qui a fait son maximum et qui, d'ailleurs, aurait mérité de prendre un point ou l'autre à l'issue de quelques matches perdus de peu. Mais depuis octobre, plusieurs filles blessées sont revenues, ce qui explique nos meilleurs résultats que l'on essaiera de confirmer."