FUTSAL| Nancy, vainqueur dans deux catégories, et Lille ont fait forte impression
Au niveau des résultats, la France a dominé le tournoi mouscronnois, les équipes tricolores ayant squatté les places de finalistes, à une exception près.
Publié le 03-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VOMTU2CRCZBLXMPCWQB6CLF5RY.jpg)
En U15, une formation belge a en effet réussi à se hisser dans le dernier duel en vue du trophée. Châtelet a toutefois dû baisser pavillon devant l’AS Nancy Lorraine, club qui a marqué les esprits dans les deux autres catégories et dans les gradins, repartant ainsi avec le prix du fair-play.
Notons dans cette catégorie U15, la présence sur le podium de la Squadra Mouscron qui a remporté la petite finale face à Croix. Belle performance des coéquipiers de Salvatore Greco et Lorenzo Intile, élus tous les deux dans l’équipe type du tournoi. L’avenir de la N1 de la Squadra passera sans doute par ce jeune gardien de but qui a une prestance dingue et ce joueur de champ à la puissance et l’aisance technique rares à cet âge.
Dans la plus basse catégorie, en U9, c’est le LOSC qui est venu dicter sa loi en dominant, en finale, Nancy. Belle victoire des Lillois dont les deux pépites Imrane Djaraoui et Nail Ben Messaoud ont impressionné. Schaerbeek complète le podium alors que l’Excel Mouscron se classe septième, devant le voisin de la Squadra.
En U11, podium 100% français et domination de Nancy devant l’ASI Modenheim. Kingersheim a fini troisième devant Châtelet. Les représentants de la Squadra ont, de leur côté, pris la huitième place. Là aussi, on a pu voir des joueurs de grand talent, à commencer par Loris Junker d’ASIM et le Nancéen Bilal Ait Berka.