FOOTBALL| En foot, le temps du Carême se vit à la Toussaint
Ce dernier dimanche, dans la série de Tournai et du Pays Vert, six des sept matchs se sont terminés sur un partage des points.
Publié le 03-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4EZ5SA26YBH3FMJMKHROZP7SVY.jpg)
Dans les séries de D2 et D3 ACFF, on est arrivé, ce dimanche, au tiers de la saison, soit le moment des premiers cadeaux. S’il n’y avait déjà plus de suspense en D2, c’était un peu plus palpitant en D3A, série de Tournai et du Pays Vert.
D2: le fossé se creuse
Les semaines se suivent et se ressemblent dans la division où l’on retrouve Acren. Chaque week-end, généralement, la majeure partie des équipes de la première partie de tableau dictent leur loi à celles se trouvant dans la colonne de droite. La plus belle preuve ce dernier dimanche aura été le succès sans forcer du leader louviérois face aux Acrenois. La RAAL a dès lors fini la première tranche avec un bilan de 27 sur 30 qui laisse rêveur. Avec leur avantage de quatre unités, les Loups avaient déjà l’accessit en poche depuis sept jours. Derrière, avec 23 unités, Hamoir s’accroche solidement, son succès, juste dans les chiffres (2-3), à Stockay le prouve. Meux a aussi fait le boulot pour rester sur la troisième marche du podium actuel: victoire 3-1 contre Verlaine! Warnant a profité du nul de Ganshoren pour virer en quatrième position. Vainqueurs de Durbuy et Givry, Solières et Rebecq confirment leur place dans le Top 8. Dans le bas, seul Waremme s’active valablement, s’étant imposé à Couvin qui, avec sept points, est à peine plus en réussite que le duo de derniers classés que forment Durbuy et Givry. La REAL est, elle, onzième.
D3A: nullité quasi parfaite
Un échelon plus bas, Tournai fait figure d’exception cette semaine puisque c’est la seule équipe qui, hormis la formation qui est bye hebdomadairement, en l’occurrence Stockel, la lanterne rouge cette fois, n’a pas fait avancer son compteur de points. En effet, la dixième journée n’a accouché que d’une seule victoire, celle de Binche à domicile face à Tournai. Ce qui permet à l’Union d’empocher la première tranche malgré sa deuxième place derrière Tertre. Mais revenus à un point du leader, les Binchois, qui n’ont joué que neuf matches – série impaire oblige! – pour dix du côté des Tertrois, s’assurent de leur place au tour final au nombre de points perdus. Fameuse règle de trois! Et gain de la tranche sur le gong, remuons sadiquement le couteau dans la plaie des Tournaisiens en rappelant que le seul but du choc hennuyer a été inscrit à la 90e. Vu tous les nuls, le général n’a pas beaucoup évolué, chacun gardant ses positions ou presque. Au final, seul Tournai a perdu une place, dépassé par Mons qui lui chipe le siège au pied du podium. De son côté, le Pays Vert en est désormais à onze points engrangés et occupe le neuvième rang.