Le leader sprimontois n’a pas tremblé
Faute de N1, le hall des Sports de Tournai n’a vécu qu’un seul match samedi, celui de la D1 LFH de l’Estu défaite par le leader. EHC Tournai - HC Sprimont : 23 - 36
Publié le 02-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OI45YRBBRNFOJIIXVWVHUBHWG4.jpg)
Le Covid ayant joué les invités de mauvais goût au sein de la première équipe seniors de l’Estu, le public du hall des Sports devait se présenter deux heures plus tôt que d’habitude en la salle tournaisienne ce samedi s’il désirait malgré tout assister à un match de handball.
À 18 h, la seconde formation évoluant en D1 LFH avait un gros rendez-vous avec Sprimont, solide leader de la compétition. Sans Gaëtan Ndongomo mais avec ses artilleurs habituels que sont Jonas Debouvries et Corentin Chantry, l’Estu bis était aussi aidé pour l’occasion de joueurs plus habitués cette saison-ci à prester en N1 que deux étages plus bas. Malgré la présence d’Arthur Huart, Nathan Blarvacque ou encore Mathéo Devos, les hommes de Pascal Houssière ont peiné à suivre la cadence imposée par leurs adversaires. Si le début de partie est poussif pour les deux formations avec un tableau d’affichage stagnant toujours à 1-1 après quatre minutes de jeu, peu à peu les Sprimontois réussissaient à se détacher et cela même si Tournai ne baissait pas la tête si facilement que ça grâce notamment aux tirs toujours aussi puissants de Coco Chantry. Mais les trop nombreuses pertes de balle et les échecs devant le but sonnaient le glas pour des visités qui, malgré les arrêts de leur dernier rempart, encaissaient un écart de sept buts au moment de la pause: 11-18.
Dans trois semaines…
En confiance, avec sagesse et expérience, les Jaunes de Sprimont géraient la seconde période, au point de même quasiment doubler leur avantage au marquoir. De plus sept, on passait en effet à plus treize au coup de sifflet final du duo arbitral (23-36) pour quasi une copie conforme entre les deux actes d’un duel qui aura renforcé les visiteurs dans leur leadership et qui aura fait perdre deux places à l’Estu suite aux succès de Visé B et Montegnée. Et c’est justement ce dernier adversaire que Tournai affrontera lors de son prochain match. Ce sera toutefois dans trois semaines, après le week-end prochain qui est une journée de repos au sein de la série et après le week-end encore suivant où ce sera au tour de l’Estu d’être bye. Le rendez-vous est dès lors fixé au samedi 20 novembre.