HANDBALL| Un premier grand huit pour Clément Pavard
Il a été l’homme le plus en vue du côté tournaisien, celui qui a permis à son équipe d’offrir une résistance digne de ce nom à un Izegem qui était parti à plus sept à dix minutes de la fin.
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Avec ses huit buts inscrits, Clément Pavard a affiché un fameux taux de réussite dans ses tentatives. «Physiquement, en fin de partie, on était mieux que l’adversaire, ce qui nous a permis de le faire douter jusqu’au bout. Ça ne peut que nous faire regretter nos dix premières minutes au cours desquelles on a manqué d’agressivité. Car, au final, ça se joue sur trois occasions. Mais on n’a pas à rougir de notre prestation. Avec plus de régularité tout au long du match, le résultat aurait sans doute pu être différent. L’apprentissage continue.»
La saison aussi avec, désormais, une balance qui s'équilibre entre matches joués à domicile et à l'extérieur. Avec le sentiment que, sur son terrain, l'Estu est plus à l'aise. «Ces visages différents s'expliquent par le fait qu'en déplacement, on a dû se passer de deux ou trois piliers du groupe. Et puis, à la maison, on veut montrer aux adversaires qu'il sera difficile de venir gagner à Tournai. On veut faire de notre hall une forteresse où la concurrence aurait peur de venir. Et ça peut le devenir car l'équipe trouve peu à peu sa façon de jouer.»
Un Estu au sein duquel l'arrière droit de 21 ans trouve ses marques. «C'est grâce à ce genre de prestation que je vais me sentir encore plus libéré. Je me suis hyper bien intégré, je sens qu'on croit en moi. La confiance est là et j'espère être lancé désormais même si je découvre toujours un niveau qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu en France. En venant en N1 belge depuis Caudry, j'ai fait un bon de six ou sept niveaux. Tout est neuf et bien plus intense.»