FOOTBALL| P4C: Biévène B impuissant face au leader montois
Biévène B – Quévy/Genly 0-3
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Solides leaders, les Borains ont pris la mesure de Biévène B. À la 9e, Mainil inscrit l’unique but de la première période. Il faut attendre l’heure pour voir Michel doubler la mise. Le dernier but est l’œuvre de Gobert. Biévène reste dans le Top 5.
Bernissart B – Enghien B 2-4
Enghien B se fait surprendre contre le cours du jeu. Une passe en retrait de Gauvin, vers Termolle, remet les deux équipes à égalité. À la reprise, les visiteurs enfoncent le clou sur un penalty de Caluwaerts et un mauvais dégagement mis à profit par Machado après une première tentative repoussée. Il remet le couvert sur un effort personnel après que Bernissart ait réduit la marque sur un centre en retrait.
Flobecquoise – Baudour A 3-2
Cueillis à froid sur un coup franc converti à la 4e, les locaux reviennent deux minutes plus tard sur un penalty de Gortz. On assiste à une bataille de l’entrejeu dont Flobecq sort vainqueur sur un coup franc repris par Tollet juste avant la pause. Surpris par la nonchalance de l’arbitre par rapport à une faute commise sur leur gardien, les visités laissent Baudour revenir à égalité. Flobecq reprend l’avantage sur un penalty de Gortz et résiste face au pressing, même à 10.
Casteau B – Pommeroeul B 0-3
Pommeroeul prend Casteau à la gorge et mène 0-2 au bout d’un quart d’heure sur une magnifique frappe enroulée d’Urbain et un bel exploit de Khriss. Les visiteurs adoptent un système de jeu plus défensif et manquent de réalisme. Il faut attendre l’heure pour voir Glineur transformer un penalty.
Isières B – Thulin 3-2
Sans arbitre officiel, l’entraîneur de Thulin a pris le sifflet. Il faut attendre la demi-heure pour voir un but de part et d’autre. Dupont pour Thulin et Livemont pour Isières. Isières prend les devants juste avant la pause sur un assist de Roman repris par De Wagter pour la conclusion. Avec un pressing haut, Isières se fait surprendre sur un contre conclu par Dupont. Provins délivre les siens à la fin du dernier quart d’heure sur une longue remise en touche repris à 25 mètres.