FOOTBALL| P4B: Des Leuzois à deux visages face à Brunehaut B
Lignette poursuit sa bonne dynamique. On pointera également la belle victoire de Saint-Jean dans son derby.
:format(jpg):focal(739x497.5:749x487.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GR4ECQGSIBHBTHNCKXT3EUYQQI.jpg)
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Leuze – Brunehaut B 4-2
D'entrée de jeu, un penalty léger permet à Rapaille d’ouvrir la marque. Cette avance est confirmée par Rondineau à la demi-heure. À 0-2, Leuze se relance rapidement par Petit. Le même joueur fait passer le score à 3-2 avant l’heure de jeu. Collectivement supérieur, Leuze appuie sur l’accélérateur et fixe les chiffres à 4-2 sur un penalty de Fabrowski. Tout continue à bien se passer pour les locaux.
St Jean – Barry/Carrières 2-0
On a assisté à une partie assez aérienne entre deux équipes qui ont eu du mal à poser le ballon. À la demi-heure, sur la première belle action collective, Bonte sert Martos pour l’ouverture du score. À l’heure, le coup franc botté par Vallaeys atterrit sur la tête de Berton qui offre trois points précieux à son équipe quelques jours avant de se rendre chez le leader hérinnois.
Rongy B – Rumes 1-1
Après une première période faible, un penalty est converti par Lagatie suite à une faute main à l’heure de jeu. Rongy pousse et revient au score à l’entrée du dernier quart d’heure sur un coup franc généreux de Guilbault qui aboutit dans le plafond. Un penalty flagrant aurait pu permettre à Rumes d’empocher les trois points mais les deux équipes se quittent sur un nul logique vu la physionomie du match.
Bléharies B – Havinnes B 3-3
Déforcé, Bléharies fait preuve de maladresse sur la plupart de ses occasions franches et laisse Havinnes mener 1-3 à la pause. À noter le but de Grulois sur un assist de Dujardin à la 12e. Les locaux montrent plus d’envie après le retour aux vestiaires avec une action individuelle ponctuée par Grulois. Il faut attendre la 85e pour voir André reprendre de la tête un coup franc de Dujardin.
Risquons-Tt B – Taintignies B 5-1
Beau match du Risquons-Tout qui prend directement la maîtrise du jeu et rentre à la pause avec un score de 3-0 grâce à François, Rommelaere et Scilironi. Les locaux ne relachent rien et enfoncent le clou sur un corner dévié de la tête par Dewitte et sur un effort personnel de Guerar. Taintignies sauve les apparences dans les dernières minutes via Galiegue, avant que Risquons-Tout soit réduit à 10.
Béclers B – Wez-Guignies B 3-2
Après son sursaut d’orgueil à Rumes, Béclers confirme sa bonne forme. Venu renforcé la P4, Velghe est l’affût d’une erreur du gardien dès les premières secondes du match (1-0). Wez rétablit la parité au bout d’un quart d’heure sur un tir croisé de Debaisieux. Béclers refait la différence à la 20e sur un centre de Donnez qui trouve à la finition Degueldre. Les visiteurs refont le nul sur un coup franc sifflé à l’entrée du grand rectangle et concrétisé en pleine lucarne par Detemmerman. Avant la demi-heure Velghe profite d’une mésentente dans la défense de Wez pour faire 3-2. Le score n’évolue plus malgré des occasions franches de part et d’autre.
Esplechin B – Montkainoise B 9-2
Esplechin se libère après 20 minutes avec des buts de Dewulf, De Stommeleir et Mahieu. Kain revient avant le retour aux vestiaires sur un coup franc de Pollet. Les locaux reprennent la direction des opérations dès la reprise et alimentent le marquoir via De Stommeleir, Dubois, et Van Eeckhout. Kain profite ensuite d’une légère déconcentration des locaux pour revenir à 6-2 via Verkest, avant de recevoir un coup sur la tête sur des conclusions de Dewulf, Dubois et Lemaire. L’entraîneur d’Esplechin tient à souligner la belle combativité des jeunes de Kain.