FOOTBALL| P4A: Thumaide B accroche le leader herseautois
Quelques résultats étonnants pour cette journée en P4A avec notamment le partage réalisé par Thumaide B en déplacement chez le leader Herseaux B.
Publié le 11-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TKZEJQ3WZFBTFAW2TPVPCBTQ4E.jpg)
Herseaux B – Thumaide B 1-1
Contre-performance des joueurs de Vanbraband qui ont buté sur un mur solide. Il a fallu attendre la 83e pour voir Oursin profiter du travail de Salccicia pour l’ouverture du score. Le leader pensait avoir fait le plus dur mais dans la foulée, Cossement mettait à profit une perte de balle pour arracher un point.
Hérinnes B – Wodecq A 0-2
À la 46e, Soetens déflore la marque à la suite d’une action anodine. Courageusement, les Hérinnois ont tenté de revenir mais sur un contre rondement mené, les visiteurs sont parvenus à plier le match par Vanhoutte. Les locaux peuvent sortir la tête haute de cette rencontre.
Ellezelles B – Estaimbourg B 1-4
Les premières occasions sont locales et Ben Aissa parvient à ouvrir le score au quart d’heure. Ellezelles aurait pu aggraver la marque mais sur un penalty imaginaire, Estaimbourg revient dans le coup par Huyghes. Le même buteur récidive, cette fois-ci sur un penalty bien réel, juste après le repos. À la 75e, les locaux réclament un penalty flagrant mais l’arbitre reste de marbre. Au lieu de 2-2, c'est finalement 1-3 dans la foulée par Dubuis. Le dernier but inscrit dans les arrêts de jeu clôture un match qui aurait pu tourner en faveur des locaux.
Anvaing B – Templeuve B 1-2
En manque de munitions, les locaux laissent l’initiative du jeu aux Templeuvois. À la sortie du quart d’heure, Rowie donne l’avance à ses couleurs. À la reprise, le jeune Wesel égalise du haut de ses 17 ans. Les Anvinois insistent mais leur élan sera coupé à cause des arrêts fréquents et involontaires provoqués par quelques blessures. Templeuve parvient à empocher la totalité de l’enjeu par Fey à un quart d’heure du terme.
Obigies B – Houtaing 1-1
Dans un match engagé mais correct, les locaux parviennent à prendre les devants par Nzitchoum juste avant la pause. À la 47e, le gardien visiteur sauve son équipe. Houtaing égalise sur corner par Duvivier. Ce dernier doit quitter le terrain quelques minutes plus tard sur blessure à la cuisse. Les deux équipes se neutralisent ensuite.
Brunehaut A – Risquons Tt A 2-2
Le ballon offert par l’Intermarché d’Orcq roule en faveur des visiteurs qui trouvent l’ouverture par Thammavongsa sur un hors-jeu pourtant flagrant. Cueillis à froid, les Hollinois réagissent et renversent la vapeur par Dernoncourt et Rjillo avant la demi-heure. Brunehaut insiste mais oublie de plier le match. À l’heure de jeu, Thammavongsa rétablit la parité.
Luingne B – Velaines B 6-0
Jeu, set et match pour les locaux qui avaient déjà plié le match dans la première demi-heure par Leclercq à trois reprises et Catteaux. En seconde armure, Daly et Dupont y allaient de leur petit but.
Molenbaix B – Escanaffles B 1-3
Grosse surprise à Molenbaix où l’équipe locale s’est inclinée face à une formation visiteuse qui n’a pas volé son succès. Pourtant, avec le but rapide de Keromest, on pensait les locaux bien partis. Mais c’était sans compter sur la volonté retrouvée des visiteurs qui parvenaient à renverser la vapeur par Angotzi et Legrand. Ce dernier parviendra à enfoncer le clou à un quart d’heure du terme.