FOOTBALL| P3B: Pommerœul seul vainqueur régional
Chièvres A – Flénu B 0-0
Publié le 11-10-2021 à 06h00
Cornil est proche d’ouvrir la marque, son envoi étant dévié sur le gardien. Après la reprise, un pointu de Benbouali est sauvé par le dernier rempart qui s’emploie également sur un tir de Nivarlet. En fonction du nombre d’occasions, on a quand même l’impression d’avoir galvaudé deux points du côté des «Aviateurs».
Hyon – Belœil B 2-0
Des visiteurs dominateurs voient deux grosses occasions générées par Fontaine et Lelieveld être arrêtées par le gardien. Un mauvais positionnement en défense va déboucher sur le 1-0 qui sera le score à la pause. Belœil domine la seconde période. Des essais de Noullet, Messina et Huart venant confirmer ce fait, sans que le score n’évolue. Les locaux vont profiter d’une mauvaise relance pour doubler leur avantage. Mention spéciale pour la prestation des deux U19 qui accompagnaient le groupe, Huart et Soyez ont brillamment réussi leur entrée en matière.
Pommer. A – Casteau A 2-0
À la 24e, Rousseau termine une action lancée par Bertiaux. Rousseau, Nys, Budowski, Dauverchin vont avoir l’opportunité de doubler cet avantage avant la pause mais n’y parviendront pas. Des locaux qui balbutient leur jeu en début de second round et vont mettre du temps à trouver l’équilibre. C’est de nouveau Rousseau qui répondra présent pour le 2-0 en réussissant un joli solo dans la défense adverse. Une bonne victoire, mais que d’occasions galvaudées!
Quaregnon A – Vaudignies 2-1
Vaudignies profite d’un long dégagement de son gardien et de la récupération de Bergeret pour ouvrir le score à la 8e. Les locaux vont égaliser juste avant la pause. L’arbitre va perdre le cours de son match durant la seconde mi-temps et on se dit lésé du côté des visiteurs qui encaisseront un nouveau but à cinq minutes du terme.
Pays Vert B – Meslin GM B 1-1
Après quelques occasions de part et d’autre, il faudra attendre la fin de première mi-temps pour voir Meynaert donner l’avance aux visiteurs d’un joli coup de tête. Mundine, via un coup franc, va égaliser à la 52e. Meslin va alors se retrouver à 10 et aura quelques difficultés à terminer la rencontre, la latte venant à leur rescousse à un quart d’heure du terme.
Neufvilles B – Harchies-Ber. À 5-2
On avait envie de l’emporter du côté des visiteurs où on jouait avec l’esprit tourné vers Mokhtari dont le frère est décédé cette semaine. Pourtant, le score passera à 2-0 en faveur des locaux. Rotsaert va diminuer les distances que Neufvilles va remettre immédiatement. C’est 3-1 à la pause. Gallo fait 3-2 peu après les citrons mais des errements en défense vont permettre à Neufvilles de s’envoler à 5-2. Une rencontre à oublier au plus vite.