FOOTBALL| P3A: La Squadra Mouscron, un leader autoritaire
Les Hurlus n’ont fait qu’une bouchée de l’Union et montrent plus que jamais qu’il faudra compter sur eux dans la série.
Publié le 11-10-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x400.5:517x390.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3VFT7USQEFC6JFGUQDK7SX3EDQ.jpg)
Wez A – Ere B 0-2
Une équipe locale inexistante dans les duels, une mauvaise mentalité affichée et un cruel manque d’envie. On ne reconnaît plus l’équipe ayant pratiqué du beau jeu jusqu’ici. Vandecasteele va trouver l’ouverture pour les visiteurs au cours de la période initiale. Franquet aura une balle d’égalisation, la latte en décidant autrement. C’est via un penalty que Fontaine va doubler la mise en milieu de seconde période. On notera un bel arrêt de Liénard sur l’envoi de Leclercq.
Sq. Mouscron – US Tournai B 5-0
On a, par moments, manqué d’implication et fait preuve d’un peu de nonchalance dans le chef des leaders et ce en dépit du score de forfait. C’était 3-0 à la pause avec des buts de Quique, Greco et Mouissi. Greco et Facon seront les artificiers de la seconde période. Sur la rencontre, les visiteurs ne vont frapper au but qu’à deux reprises.
Thumaide A – Néchin 0-2
Néchin a fait preuve de beaucoup de réalisme en marquant pratiquement sur les seules occasions de la rencontre. C’est Delval qui va trouver le chemin des filets à la demi-heure. Il y a du mieux dans les échanges des locaux après la pause et Néchin est obligé de pratiquer avec de longs ballons. C’est sur l’un d’eux que Delval doublera la mise pour s’imposer assez facilement.
Velaines A – Rongy A 2-4
Velaines rentre mieux dans la rencontre. À la 7e, Clément expédie un coup franc que le mur renvoie dans les pieds de Chelbi qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque. La réaction de Rongy est immédiate. Alliotte alerte le gardien visiteur qui ne peut que repousser son envoi vers Schneider qui égalise. Avant la pause, une passe en arrière est interceptée par Alliotte qui isole Derdour pour le 1-2. Dès le retour des vestiaires, Michel fait 1-3 d’une jolie frappe. À la 70e, Chelbi fait 2-3. Un coup franc de Clément vient ensuite frapper la latte. Une mésentente en défense va permettre à Alliotte d’inscrire le 2-4.
Escanaffles A – FC Tournai B 1-2
Les visiteurs vont prendre l’avantage par Cara qui est bien servi par Dramaix dès la 3e. À la 19e, une erreur en défense est sanctionnée d’un coup de réparation que transforme Cara. C’est 0-2 à la pause. À un quart d’heure du terme, Campeche remet de l’espoir chez les «Sucriers» en atténuant la marque. Même après s’être retrouvés à 10, les locaux vont pousser jusqu’à la fin de la rencontre, sans parvenir à inverser la tendance.
Taintignies A – Béclers A 0-0
Même si les joueurs locaux auraient préféré l’emporter, on est content avec ce point et ce en fonction de la composition de l’équipe adverse qui retrouvait quelques cadres après de nombreuses absences. Bulcourt aura deux belles opportunités au cours de la période initiale. Sans succès. Carlier se blesse en début de seconde et il faut adapter la tactique avec cette nouvelle donnée. Béclers va dominer le dernier quart d’heure, l’équerre venant même saboter leurs projets d’inscrire le but tant désiré.
Montkain. A – Ellezelles A 4-3
Les occasions se succèdent de part et d’autre à une belle cadence et c’est Ellezelles qui va tirer les premiers marrons du feu en ouvrant la marque par Neukermans. Deux minutes avant la pause, Carette, un joueur montant de P4, va fêter sa première titularisation en égalisant. R. Lefebvre fait 2-1 sur coup franc peu après le café. Van Trimpont égalise dans la foulée. Viendra alors l’heure de gloire du jeune Carette qui va scorer à deux nouvelles reprises, d’abord sur un centre de Chamart et ensuite sur un service de Vandervelden, lui aussi issu de la P4. Dewulf fixera les chiffres à 4-3 d’un envoi aux 30 mètres.
Pays Blanc B – Bléharies A 4-2
À la 7e, Renard sert Carbonnelle qui ouvre le score en faveur des locaux. Delacroix va égaliser sur penalty suite à une faute commise dans la surface par Filmotte. À la 55e, Bruggeman met les visiteurs aux commandes. On effectue alors des changements au Pays Blanc et ceux-ci vont s’avérer payants. Rijllo, fraîchement monté au jeu, égalise sur penalty suite à une faute de main dans le rectangle. Le même Rijllo fait 3-2 d’un coup franc imparable. Et c’est toujours Rijllo qui est à la réalisation pour le dernier but inscrit à l’ultime minute.