WATER-POLO| On laisse la calculette dans le bureau car tout est clair…
À domicile, Mouscron, face à un concurrent pour le titre, et Tournai, contre un mal classé, se doivent de l’emporter.
Publié le 09-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IIUCR3Y5HVABXNRTOKRTFWCVXM.jpg)
Peu à peu, les équipes prennent leurs marques dans ce championnat de Superligue et déposent leur marque de fabrique. Après deux journées, Courtrai et Tournai se partagent la tête du classement, devant Anvers et Mouscron qui se sont accrochés samedi dernier. Suit Malines qui n’a joué qu’un match et est donc logiquement à la traîne. C’est justement cet adversaire à la réputation solide qui débarque au RDM ce samedi.
RD Mouscron – RSC Malines
Cette venue de Malines à 20 h ressemble à un autre match capital pour les Hurlus. Après avoir limité la casse en rentrant d'Anvers avec le point du match nul, les équipiers de Julien Donche reviennent à la maison pour un duel qu'ils ne peuvent tout simplement pas perdre. «On a beau dire qu'on est revenu avec une bonne unité de l'AZC, en réalité, on en a surtout perdu deux. Dans l'absolu, ce n'est pas un mauvais résultat, chez un concurrent direct, mais vu tous nos ratés, si on rejouait ce match, on le gagne à tous les coups, explique le joueur du RDM qui n'envisage la rencontre face à Malines que par une issue favorable avec un succès à la clé. De notre partage à Anvers, c'est Malines qui s'en est frotté les mains en premier. car, à nos yeux, c'est clairement la troisième équipe qui est capable de viser les lauriers cette saison. Malines s'est payé les ambitions vu l'équipe alignée sur le papier. Quoi qu'il en soit, à domicile, pas besoin de sortir la calculette pour comprendre qu'il faut engranger les trois points!»
Voilà donc un nouveau choc qui tombe tôt dans la saison avec, on est sûr, de nouveau beaucoup de monde dans les gradins de la piscine des Dauphins qui avaient déjà reçu la visite en masse de supporters lors de la venue de La Louvière. Petit repère pour terminer: Malines a gagné son seul match de championnat, sur le score de 23-10 face à Eeklo avec des Publie, Wittevrongel, Claes, Mannaerts, Dulin, tous au moins triplement buteurs. Inutile de dire que chez les Pirates, le danger ne vient pas que d’un seul homme…
CN Tournai – Waze ZK
En leader provisoire qu'il est, le CNT sera à nouveau dans la position de l'équipe forte pour son troisième match consécutif à la maison (samedi, 21 h). Après Tielt et Louvain, c'est une autre équipe que l'on devrait retrouver dans le bas de classement qui rendra visite à l'Orient. «Waze est une formation que l'on doit être capable de battre comme on l'a fait lors de nos deux premiers rendez-vous, confirme le coach Sam Gomez. On recevra encore Ostende le week-end prochain. On a donc deux belles occasions de continuer à prendre de la confiance avant d'aborder les choses sérieuses dans quinze jours.» Les Tournaisiens se déplaceront alors à Courtrai avant d'entamer un menu bien plus corsé.