FOOTBALL| P4A: Herseaux B réalise une opération en or
Molenbaix B battu à Thumaide B, Herseaux B s’isole en tête avec un total à 13 points. De bonnes affaires aussi pour Estaimbourg B et Obigies B.
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(657.5x443.5:667.5x433.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GRIQ5SIBLJEXXAHSGATHWT45UE.jpg)
Wodecq – Herseaux B 0-3
Les locaux prennent la première période à leur compte. À la 15e, S. se heurte au gardien. À la 35e, le coup franc de Lauweyrens est repris par Decroie qui manque de peu l’ouverture. Changement de décor après le repos avec des visiteurs qui haussent le rythme. Après l’heure de jeu, Wodecq manque de jus, ce dont profite Herseaux B pour prendre leur envol par Palmieri, Ribeiro et Amine. Physiquement, les locaux n’ont pas tenu la distance après l’heure de jeu.
Anvaing B – Obigies B 0-3
Pour résumer l’ensemble des débats, on peut dire que les locaux sont tombés sur un gardien visiteur en état de grâce qui a repoussé toutes leurs velléités. Aux 15e et 30e, des contres rapides partis du flanc gauche sont victorieusement repris par Vandenhove et Marlier. Obigies plie le match par Vandenhove qui permet aux siens de confirmer leur excellent début de saison.
Thumaide B – Molenbaix B 4-3
En menant 0-2 après quelques minutes par Iove et Titeca, Molenbaix pensait avoir fait le plus dur. Et pourtant, c’était loin d’être joué puisque pour le retour aux vestiaires, Renard et Libre avaient rétabli la parité. À la reprise, Villyn fait 2-3 mais une fois de plus, Molenbaix se fait rejoindre par Renard avant de se faire dépasser par Arens à la 75e. Fameuse contre-performance de la part des visiteurs.
Estaimbourg B – Luingne B 2-0
Bel exploit de l’équipe locale qui devait pourtant se passer de nombreux titulaires. Au quart d’heure, Luingne hérite d’un penalty généreux qui est repoussé par Hellin. Avant la pause, Vochel sème la panique dans la défense visiteuse mais le score ne bouge pas. À l’heure, Luingne touche du bois. Le premier but tombe à la 65e suite au corner botté par Vochel repris par Gousseau. À la 70e, une faute sur Sainleger permet à Vochel de finaliser la belle prestation locale. Estaimbourg se replace bien dans le peloton de tête.
Escanaffles B – Hérinnes 3-2
Peu avant le quart d’heure, l’envoi de Deldique heurte le montant. Dans la foulée, Dreumont déflore la marque. Volontaires, les visiteurs égalisent au début de la seconde période par Baussart avant de prendre les devants par Dimitric à l’heure de jeu. Dans les cordes, les locaux trouvent les ressources nécessaires pour renverser la vapeur grâce à la montée au jeu de Bauwens et Murez, tous deux buteurs dans la dernière partie du match. Escanaffles peut pousser un ouf de soulagement.
Templeuve B – Ellezelles B 6-0
Les locaux ont le match en main et trouvent l’ouverture à la 15e par Fay. Après le repos, Ellezelles craque totalement, ce qui permet aux Templeuvois de prendre le large par Baroux, Bocquet et grâce au triplé de Zenner. Belle prestation des jeunes locaux.
Houtaing – FC Brunehaut 1-2
Deux buts inscrits par Abakrim permettent aux Hollinois de prendre une avance confortable. Houtaing réagit et relance l’intérêt du match avant la pause par Motte. À 1-2, Houtaing est conquérant mais les occasions se font rares. Finalement, la victoire est allée à l’équipe la plus expérimentée.
Risquons-Tout – Velaines B 2-2
Cueillis à froid par deux buts de Debailleul, les Hurlus tardent à entrer dans le match. Heureusement, le doublé de Dewaele permet de remettre les pendules à l’heure pour le retour aux vestiaires. À 2-2, les locaux jouent leur va-tout et prennent les devants à l’heure de jeu par ce même Dewaele. Ce goal sera finalement annulé pour une raison toujours inconnue! Bref, on évitera de reparler de l’absence de l’arbitre officiel, comme c’est le cas chaque dimanche dans nos P4.