FOOTBALL FEMININ| Mouscron permet à Herseaux et la REAL de s’isoler en tête
En P2, l’Excel ayant battu Hensies, il ne reste plus que deux formations à avoir réalisé le sans-faute. Les Herseautoises et Acrenoises déroulent…
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Douze sur douze, c’est le bilan parfait en tête de la série A de la P2 féminine pour Herseaux et la REAL qui, une nouvelle fois, n’auront pas éprouvé énormément de difficultés à venir à bout de leur adversaire du jour au regard des scores inscrits au marquoir à l’issue de leur match. Les deux équipes jouaient à domicile samedi et elles en ont bien profité pour battre le Pays Vert B et Havinnes B. Les Herseautoises de Cédric Lacroix ont ainsi dominé les Athoises 8-1 alors que les Acrenoises de Stijn Terache ont pris le dessus sur la «bis» de l’ASC en lui infligeant un 7-0. Cela amène le duo à s’isoler tout en haut du classement général, Hensies, qui s’accrochait fort bien jusqu’ici, ayant trébuché pour la toute première fois de la saison.
C’est arrivé dès vendredi soir sur la pelouse de l’Excel. Succès spectaculaire des Mouscronnoises d’Émilie Vanardois: 7-4! Cela amène les deux adversaires à se partager la troisième place du podium. Juste derrière, on retrouve un quatuor d’équipes. On est ravi d’y retrouver Wez-Guignies, lui qui a empoché la seconde victoire de sa saison en venant à bout d’Espanola sur un score serré: 2-1. Templeuve aussi est là malgré sa défaite 3-0 à Baudour.
En P1, au repos suite au forfait général de Flénu, le Pays Vert n’a pas joué. Tournai, lui, ne s’est pas rendu à Manage: et de deux pour les forfaits!