BALLE PELOTE| Bassilly-Silly remporte méritoirement le titre de Ligue A
Impressionnants de régularité toute la saison durant, les Bleus ont décroché les lauriers de façon méritée face à leurs… dauphins.
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x362.5:517x352.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P43CPQWIUJF2TMT3NBPNAZDQGY.jpg)
Ce n'était finalement qu'une question de temps. Impressionnants de régularité depuis le coup d'envoi de la saison, les joueurs de Bassilly-Silly ont concrétisé leur domination de la plus belle des manières en prenant la mesure de Steenkerque ce samedi. «Les choses avaient pourtant fort mal commencé, sourit Pascal Soetens. En début de lutte, l'équipe n'était vraiment pas dedans. Au contraire de nos adversaires qui, eux, se montraient très solides dans tous les compartiments.»
De fait, Steenkerque fait le break à 1-4 avant que les locaux ne se rebiffent, par l'entremise de Paduart. «Et toute l'équipe a ensuite retrouvé son niveau et nous sommes revenus à hauteur de nos hôtes.» Avant de pouvoir déjà sabrer le champagne à 5-4... Après la pause, sifflée sur la marque de 7-6, Bassilly aligne Lucas Demil au grand-milieu. Un poste où il aura particulièrement brillé pour sa première en Ligue à ce poste. «Je tiens aussi à féliciter Steenkerque qui a joué le jeu jusqu'au bout de la lutte. Si nous avons été les plus réguliers tout au long de l'exercice, Steenkerque a une équipe qui est tout à fait capable de nous battre sur un match.»
Une finale couperet
Heureux de pouvoir fêter le titre tous ensemble, les Bassillyiens ont pourtant encore une finale à jouer et remporter pour que la saison soit pleinement réussie. Ce sera le week-end du 2 et 3 octobre, face à Saint-Servais, le champion en Ligue B. «Avant de parler de cette confrontation, je tiens à dire que je trouve aberrant le fait que seul le vainqueur montera en N2. Nous savons que la tâche ne sera pas simple car Saint-Servais dispose d'une très belle équipe, mais nous ferons tout pour l'emporter!»
Et ainsi rejoindre d'autres cercles du HO dans l'antichambre. «Notre objectif à moyen terme est double, poursuit l'homme fort du club. Il s'agit de monter d'un étage et nous y maintenir. Ce ne sera pas chose aisée et nous en sommes conscients, mais le groupe à toute notre confiance.» Le cercle a confirmé quatre des six éléments déjà actifs cette saison-ci. «Cools et Verset nous quittent. Ils seront remplacés par Demil, qui joue déjà chez nous, et par Boris Berrier, qui évoluait à Elesmes cette saison.» En attendant, joueurs et comité comptent sur le soutien de leurs sympathisants pour mener leur mission à bien.