FOOTBALL| P3A: La bouteille pas toujours à moitié pleine

Rongy, Ere B et Vaudignies ont commencé la saison par un quatre sur neuf mais ne semblent pas savourer leur bilan de la même manière.

Vincent COPPENOLLE
FOOTBALL| P3A: La bouteille pas toujours à moitié pleine
L’Union tentera de se reprendre face à Ere après la claque prise la semaine dernière dans le derby. ©ÉdA – jean-luc boitte -501604035243

Si toutes nos équipes régionales ont commencé la saison avec des interrogations, certaines d'entre elles n'ont pas connu le début de championnat espéré. En série B par exemple, Denis Van Schandevyl se mord les doigts en évoquant la dernière prestation de Vaudignies: «Après une victoire méritée contre Lens et un bon partage face à Belœil B, on a connu un off-day total face à Casteau alors qu'il y avait clairement la place pour aller chercher les trois points. Mes joueurs ont fait preuve d'un excès de confiance et ont perdu leur concentration contre un adversaire qui voulait engranger ses premiers points. Je n'ai pas reconnu mon équipe mais je sentais déjà à l'entraînement la semaine passée que mon jeune groupe était un peu moins appliqué lors des exercices. Le rachat sera obligatoire ce dimanche contre Meslin B, un concurrent direct dans le cadre de la lutte pour le maintien. Nous avions un début de championnat abordable avant d'affronter bientôt Harchies et Hensies et nous n'avons pas su profiter des occasions de nous mettre à l'aise. J'espère qu'on ne le regrettera pas plus tard.»